ST. PETERSBURG, Fla. - Slade Heathcott a joué les héros avec un circuit de trois points en neuvième, lundi, propulsant les Yankees de New York vers un gain de 4-1 face aux Rays de Tampa Bay.

Disputant son septième match dans les grandes ligues, Heathcott, 24 ans, a claqué son deuxième circuit en carrière face à Brad Boxberger (4-10), qui bousillait une occasion de sauvetage.

« Tout simplement fabuleux, a dit Alex Rodriguez. Vous devenez un partisan en regardant un jeune avec autant de talent. C'était un grand moment classique de l'histoire des Yankees. »

A-Rod avait créé l'impasse plus tôt en neuvième avec un double, peu après que Boxberger ait donné un but sur balles à Brett Gardner, qui a par la suite volé le deuxième but.

Le releveur Caleb Cotham (1-0) a été le lanceur gagnant, tandis qu'Andrew Miller a signé un 33e sauvetage.

Le dénouement approche les Yankees à trois matches des Blue Jays, les meneurs dans la section Est de l'Américaine. Le club torontois ne jouait pas lundi.

Erasmo Ramirez des Rays avait un match sans point ni coup sûr après sept manches, mais Carlos Beltran a frappé un simple comme premier frappeur de la huitième.

« J'y ai jeté un coup d'oeil en cinquième et en sixième (à l'exploit potentiel), mais j'essayais de ne pas trop y penser, a dit Ramirez. Je me concentrais sur le frappeur suivant et sur la stratégie à adopter. »

Le voltigeur de droite Mikie Mahtook a réalisé un double jeu spectaculaire pour mettre fin à la septième. Il a sauté à la clôture pour capter la frappe de Brian McCann, puis il a relayé avec force et précision au deuxième but pour épingler Gardner, qui devait y retourner.

Les Rangers n'ont pas dit leur dernier mot
Sommaire

Les Rangers du Texas sont grimpés à un demi-match de la section ouest grâce à une victoire de 5-3 sur les Astros de Houston, qui restent en tête.

ContentId(3.1144890):Astros 3 - Rangers 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Prince Fielder a brisé l'égalité avec un circuit de deux points en huitième pour les Rangers.

Mitch Moreland a frappé son 20e circuit de la saison pour le Texas, qui a remporté ses quatre derniers matchs contre les Astros et qui mène la série annuelle entre les deux équipes 9-4.

Fielder a réussi son circuit contre Will Harris (5-4). Fiedler a obtenu deux coups sûrs et il est venu marquer trois fois.

Keone Kela (7-5) a signé la victoire alors que Shawn Tolleson a enregistré un 32e sauvetage en 34 chances.

Jose Altuve a frappé son 12e circuit de la saison dans la défaite.

Les Twins se maintiennent
Sommaire

Eduardo Escobar a frappé la longue balle et il a produit deux points pendant que Tyler Duffey réalisait sept retraits sur des prises en autant de manches dans un gain des Twins du Minnesota 7-1 sur les Tigers de Detroit.

Duffey (3-1) a alloué un point et sept coups sûrs en plus de donner deux buts sur balles en 6,1 manches. Joe Mauer a frappé trois fois en lieux sûrs en cinq présences pour atteindre les sentiers dans un 34e match de suite pour les Twins, qui tiraient de l'arrière par une partie sur le Texas dans la course au meilleur deuxième.

Kyle Lobstein (3-8) a concédé six points sur sept coups sûrs en 1,2 manche pour les Tigers. J.D. Martinez a frappé deux coups sûrs pour Detroit, mais Steven Moya a fendu l'air sur trois prises à quatre occasions. Au total, les Tigers ont été passés dans la mitaine à onze reprises.

Première victoire en six semaines pour Gausman
Sommaire

Kevin Gausman n'a donné que deux coups sûrs en six manches de travail pour signer une première victoire en six semaines et Adam Jones a produit deux points dans un gain des Orioles de Baltimore 2-0 sur les Red Sox de Boston.

C'est une cinquième victoire en six parties pour les Orioles.

Caleb Joseph a obtenu trois coups sûrs pour les Orioles, qui ont deux parties d'avance sur les Red Sox, qui occupent le dernier rang dans l'Est. Baltimore se retrouve derrière quatre équipes dans la course au meilleur deuxième.

Gausman (3-6) a obtenu sept retraits sur des prises, a donné quatre buts sur balles et n'a laissé qu'un seul coureur passer le deuxième but. Le droitier montrait un dossier de 0-7 à ses sept derniers départs.

Brad Brach a lancé la septième manche, Darren O'Day et Brian Matusz ont partagé la huitième alors que Zach Britton a terminé ce match de trois coups sûrs pour signer un 33e sauvetage.

Eduardo Rodriguez (9-6) a donné un point sur cinq coups sûrs en 5,1 manches pour Boston.

Inébranlable Carrasco
Sommaire

Carlos Carrasco a alloué un circuit sur son premier lancer de la rencontre avant d’être solide pendant six manches, alors que Lonnoe Chisenhall a produit trois points dans un gain de 8-3 des Indians de Cleveland sur les Royals de Kansas City.

Carrasco (13-10) a concédé une longue balle à Alex Gordon dès le début de la rencontre. Le droitier, qui a réussi neuf retraits sur des prises, en était à son deuxième départ depuis que son nom a été retiré de la liste des blessés.

Accusant quatre matchs et demi de retard sur les Rangers du Texas dans la course aux meilleurs deuxièmes dans l’Américaine, les Indians ont renoué avec une fiche de .500 (71-71).

Edinson Volquez (13-8) a concédé quatre points en cinq manches pour les Royals, qui ont perdu huit de leurs 10 derniers matchs.

Autres matchs

Oakland 7, Chicago White Sox 8 (14 manches)

OAK :
Jake Smolinski, Brett Lawrie et Josh Reddick frappent des circuits
CHW : Melky Cabrera produit le point gagnant avec un simple

Los Angeles Angels 1, Seattle 10
LAA :
Erick Aybar produit le seul point des siens avec un double jeu
SEA : Seth Smith frappe un circuit et produit trois points