Les Yankees comblent un retard en neuvième
MLB dimanche, 1 sept. 2019. 16:58 vendredi, 13 déc. 2024. 05:48NEW YORK - Brett Gardner et le frappeur suppléant Mike Ford ont cogné des circuits consécutifs aux dépens du spécialiste des fins de match Liam Hendriks et les Yankees de New York ont comblé un retard de quatre points avant de battre les Athletics d'Oakland 5-4.
Gardner a commencé la fin de la neuvième manche avec une claque au champ droit contre Hendriks (4-2), puis Ford a enchaîné avec un circuit dans l'enclos des Yankees au champ centre-droit. Ford a regardé le vol de sa claque au marbre, puis a reçu une douche de la part de ses coéquipiers après qu'il eut fait le tour des sentiers.
À lire également
« Je n'ai rien entendu, c'était complètement fou, a raconté Ford. J'étais envahi par plein d'émotions. »
DJ LeMahieu avait joué les héros pour les Yankees samedi, frappant un circuit gagnant en 11e manche lors d'un gain de 4-3. Les Yankees ont gagné six de leurs sept derniers matchs.
Le partant des A's Sean Manaea a accordé un seul coup sûr en cinq manches à son premier départ depuis une opération à l'épaule en septembre dernier.
« C'est tout ce que nous voulions de lui et il doit être bien content de sa performance », a noté le gérant des A's Bob Melvin.
Les A's menaient 4-0 après sept manches et demie, mais les Yankees ont donné signe de vie en huitième. Gleyber Torres a frappé un ballon-sacrifice, puis Didi Gregorius a suivi avec un simple de deux points, réduisant l'écart à 4-3.
Les Yankees n'ont pas été blanchis à leurs 220 derniers matchs, la deuxième plus longue séquence du genre depuis au moins 1900. Menés par Babe Ruth, les Yankees avaient connu une autre séquence du genre entre 1931 et 1933.
Sheldon Neuse a frappé un double de deux points et Matt Olson a claqué son 28e circuit de la saison pour les Athletics.
Bogaerts se charge des Angels
Sommaire
Xander Bogaerts a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, et a produit trois points, permettant aux Red Sox de conclure un voyage sur une note positive avec un gain de 4-3 face aux Angels de Los Angeles.
J.D. Martinez a aussi claqué un circuit pour les Red Sox, qui ont compilé un dossier de 6-2 pendant leur voyage. Les Red Sox se sont approchés à cinq matchs du deuxième laissez-passer pour le match du quatrième as dans l'Américaine.
Du côté des Angels, Albert Pujols a frappé un double d'un point en troisième manche pour son 3185e coup sûr en carrière. Il a ainsi devancé Cal Ripken fils au 14e rang de l'histoire du Baseball majeur
Les bâtons des Twins résonnent encore
Sommaire
Jake Cave et Nelson Cruz ont produit chacun deux points et les Twins du Minnesota ont battu les Tigers de Detroit 8-3.
Un jour après avoir claqué six circuits pour fracasser un record des Majeures avec 268 longues balles en une saison, les Twins ont frappé 12 coups sûrs, mais un double de Luis Arraez a été leur seul coup sûr de plus d'un but.
Les Twins ont gagné cinq de leurs six derniers matchs et ont augmenté leur avance au sommet de la section Centrale de l'Américaine à cinq matchs et demi devant les Indians de Cleveland.
Mondesi se met en évidence
Sommaire
Adalberto Mondesi a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs et a aussi volé trois coussins, aidant les Royals de Kansas City à battre les Orioles de Baltimore 6-4.
Mondesi était de retour au jeu après avoir raté 41 matchs en raison d'une blessure à l'épaule gauche.
Meibrys Viloria a produit le point qui a fait la différence pour les Royals grâce à un simple après deux retraits en septième manche. Whit Merrifield a ajouté un circuit en solo en huitième.
Les Rangers n'ont pas fait le poids
Sommaire
Kyle Seager, Tom Murphy et Daniel Vogelbach ont frappé un circuit et les Mariners de Seattle ont battu les Rangers du Texas 11-3.
Seager a scellé la victoire des Mariners grâce à une longue balle de trois points en huitième manche. En 153 matchs en carrière contre les Rangers, il a réussi 28 circuits et produit 99 produits.