NEW YORK - Francisco Lindor a frappé un circuit aux dépens de Dellin Betances en huitième manche, Trevor Bauer a bien fait pendant six manches et un tiers tandis que CC Sabathia a quitté en troisième manche en raison de douleurs au genou droit et les Indians de Cleveland ont défait les Yankees de New York 4-3, dimanche.

Carlos Santana a cogné un circuit de deux points contre Sabathia pour les Indians, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs au Yankee Stadium.

Le circuit de Lindor, le deuxième de la recrue en deux matchs, est survenu quelques instants après un double égalisateur de Carlos Beltran face à Bryan Shaw (2-2) en septième.

Lindor est devenu le premier frappeur gaucher à frapper un circuit aux dépens de Betances (6-3), qui avait affronté 302 frappeurs gauchers sans accorder de longue balle.

« Je l'ai affronté hier et sa balle rapide est bonne tandis que sa glissante est excellente, a déclaré Lindor. Chaque fois que tu fais face à un gars et que tu vois ses lancers, c'est un avantage. C'est une chose de les voir sur l'ordinateur, mais c'est une toute autre chose de le voir en direct. »

Sabathia a retiré Yan Gomes sur des prises en troisième manche à l'aide d'une balle rapide à 91 milles à l'heure. Après le tir, Sabathia est descendu du monticule, visiblement frustré. Le thérapeute Steve Donohue et le gérant Joe Girardi sont allés le voir sur le terrain et il a quitté la partie.

Sabathia a accordé deux points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en deux manches et deux tiers. Le circuit était le premier du frappeur ambidextre Santana contre un lanceur gaucher cette saison.

« La balle a sauté de son bâton, a déclaré Francona. Cet élan est en lui et on ne l'a pas vu souvent. Je connais Carlos, et habituellement quand ça se produit, il se met en marche et ce serait super. »

Sabathia a connu des ratés avec son contrôle, alors que seulement 30 de ses 55 lancers ont été des prises. Les quatre buts sur balles représentent un sommet pour lui cette saison.

Les Yankees ont indiqué que Sabathia allait subir un examen par résonance magnétique et allait consulter le médecin de l'équipe, le docteur Christopher Ahmad.

Les Rangers toujours dans la course
Sommaire

Cole Hamels a été efficace pendant six manches, Mike Napoli et Chris Gimenez ont frappé des circuits et les Rangers du Texas ont conservé le dernier laissez-passer donnant accès aux éliminatoires dans la Ligue américaine en battant les Tigers de Detroit 4-2.

Les Rangers, qui ont gagné neuf de leurs 11 dernières parties, détenaient un demi-match d'avance sur les Angels de Los Angeles avant les matchs de dimanche.

Hamels (7-8) a signé la victoire, lui qui a accordé deux points, huit coups sûrs et deux buts sur balles. Shawn Tolleson, le troisième releveur utilisé par les Rangers, a oeuvré en neuvième et a enregistré un 25e sauvetage.

Matt Boyd (1-4) a concédé trois points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Mitch Moreland a donné les devants aux Rangers pour de bon à l'aide d'un double de deux points en sixième manche.

Adrian Beltre et le gérant des Rangers Jeff Banister ont été expulsés en cinquième manche.

Moustakas achève les Red Sox
Sommaire

Un double de deux points de Mike Moustakas a couronné une poussée de quatre points des Royals de Kansas City en neuvième manche, qui ont ainsi complété une remontée pour l’emporter 8-6 face aux Red Sox de Boston.

ContentId(3.1142616):Royals 8 - Red Sox 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Moustakas a aussi frappé un simple en solo et un double d’un point pour les Royals, qui ont ainsi partagé les honneurs de cette série de quatre matchs.

Boston menait 6-4 avant le début de la neuvième. Avec un retrait au compteur, Les Royals ont ensuite frappé quatre coups sûrs aux dépens de Junichi Tazawa (2-6), créant l’égalité à la suite du simple de deux points d’Eric Hosmer. Moustakas a par la suite achevé les Red Sox.

Chris Young (9-6) a retiré un frappeur, alors que Wade Davis a obtenu les trois derniers pour signer un 11e sauvetage.

Castro complète le balayage face aux Dodgers
Sommaire

Un circuit de Jason Castro en 10e manche a propulsé les Astros de Houston vers une victoire de 3-2 et le balayage de leur série face aux Dodgers de Los Angeles.

Il y avait un retrait en 10e manche quand Castro a sorti son canon face à Chris Hatcher (1-5), cognant une balle rapide à 96 milles à l'heure dans la première rangée des gradins au champ gauche. Les arbitres ont consulté la reprise vidéo afin de confirmer le circuit.

ContentId(3.1142625):Dodgers 2 - Astros 3 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agit pour les Astros d'une quatrième victoire à leur dernier tour au bâton à leurs huit dernières sorties, incluant trois victoires en manches supplémentaires.

« Nous nous sommes retrouvés dans cette situation si souvent cette saison que nous sommes confortables quand nous devons venir de l'arrière, a dit Castro. Ce sera un avantage quand nous serons en séries éliminatoires. Nous n'abandonnons jamais. »

Kenley Jansen, qui avait converti avec succès ses 17 dernières occasions de sauvetage, a accordé un simple à Carlos Correa, ce qui a permis aux Astros de niveler le pointage grâce à un simple productif de Marwin Gonzalez avec deux retraits.

« À chaque fois que le coeur de notre formation se présente au bâton, j'ai confiance qu'il va se produire quelque chose qui va nous donner une chance de gagner », a dit le gérant des Astros A.J. Hinch.

La victoire est allée au dossier de Luke Gregerson (7-2), qui a concédé un coup sûr en début de 10e.

Les Dodgers, meneurs de la section Ouest de la Nationale, ont été balayés par les Astros pour une première fois depuis mai 2008.

Les erreurs font mal aux Orioles
Sommaire

Trevor Plouffe a créé l'égalité à l'aide d'un simple après deux retraits en neuvième manche et les Twins du Minnesota ont profité de deux erreurs en 12e manche afin de vaincre les Orioles de Baltimore 4-3 et de compléter le balayage de la série de quatre matchs.

Le gérant des Twins Paul Molitor a été expulsé en neuvième manche pour avoir contesté un retrait sur des prises contre Miguel Sano, qui avait tenté de retenir son élan. Plouffe a suivi avec son coup sûr clé, infligeant un troisième sabotage au releveur no 1 Zach Britton cette saison.

Le troisième-but étoile Manny Machado a été déplacé à l'arrêt-court pour la première fois de sa carrière dans les Ligues majeures en 12e manche et il a cafouillé sur un roulant d'Eduardo Escobar, qui a pu atteindre le deuxième coussin. Il s'agissait pour Machado d'une deuxième erreur dans la rencontre.

Le troisième-but Jimmy Paredes a ensuite été incapable de saisir un roulant de Shane Robinson, ce qui a permis à Escobar de croiser le marbre.

La victoire est allée au dossier de Glen Perkins (2-4), qui n'avait pas lancé depuis le 17 août en raison d'un problème au dos. Tommy Milone a enregistré un premier sauvetage en carrière.

Brian Matusz (1-3) a encaissé la défaite.

Ailleurs dans la Ligue américaine:

Tampa Bay 2 c. Oakland 8
TB:
Jake Odorizzi: a accordé trois coups sûrs et deux points en six manches
OAK: Billy Burns: a frappé trois coups sûrs et marqué deux points

Chicago (White Sox) 6 c. Seattle 8
CHI:
Adam LaRoche: a frappé deux coups sûrs et produit deux points
SEA: Austin Jackson: a frappé deux coups sûrs et marqué deux points