L’attaque des Yankees de New York a été tenue au silence dimanche alors que les Phillies de Philadelphie ont signé un gain convaincant de 7 à 0.

Aaron Nola est le principal acteur du cauchemar au bâton des Bombardiers du Bronx. Le lanceur partant a limité ses rivaux à trois coups sûrs et un but sur balles en sept manches et deux tiers. Il a conclu sa journée avec neuf retraits au bâton.

Les Yankees n’ont obtenu qu'un coup sûr supplémentaire aux dépens d'Enyel De Los Santos en neuvième manche, mais Gio Urshela a fendu l'air pour le dernier retrait du match.

Domingo German a connu une sortie à l’opposé de Nola alors qu’il a été responsable des septs points des Phillies en seulement quatre manches et un tiers. Il a quitté le monticule avec 10 coups sûrs à sa fiche.

J.T Realmuto, Jean Segura et Andrew McCutchen ont chacun produit deux points dans la victoire pour les Phillies. 

Un grand chelem pour Tatis fils

Fernando Tatis fils s’est chargé des Mets de New York avec un grand chelem pour mener les Padres de San Diego à un gain de 7 à 3.

ContentId(3.1390712):MLB : Padres 7 - Mets 3 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Padres ont rempli les coussins en septième manche alors qu’ils tiraient de l’arrière 2 à 1 à la suite d’un circuit de Jose Peraza. Auteur d’une longue balle en première manche, Tommy Pham a permis à son équipe de créer l’égalité en obtenant un but sur balles.

Les coussins étaient toujours bondés lorsque Tatis fils s’est présenté à la plaque. Il s’est élancé aux dépens de Jacob Barnes et sa 19e longue balle de la saison a offert les commandes du match 6 à 2 aux Padres. Manny Machado a enchaîné en couronnant une manche de six points pour les Padres avec également un circuit. 

Les Dodgers ont joué avec le feu

Walker Buehler est resté invaincu, Mookie Betts a frappé un circuit et marqué trois points et les Dodgers de Los Angeles ont résisté aux Rangers du Texas par la marque de 5-3.

Tirant de l'arrière 5-0, les Rangers ont inscrit trois points en neuvième manche et ils ont rempli les sentiers sans qu'il y ait un retrait, mais ils n'ont pu en profiter.

Zach McKinstry a cogné un double de deux points et il a réussi trois coups sûrs en autant de présences au marbre. Gavin Lux a ajouté un double d'un point pour les Dodgers, qui ont signé une cinquième victoire à leurs six dernières sorties.

La formation de Los Angeles s'est approchée à un match des Giants de San Francisco et du sommet de la section Ouest de la Nationale.

Après que Buehler (6-0) eut survécu à une première manche éprouvante, il n'a donné aucun point et cinq coups sûrs en six manches. Il n'a pas connu la défaite depuis septembre 2019, montrant un dossier de 10-0 en 28 apparitions au monticule.

Kenley Jansen a finalement fermé les livres en neuvième manche et il a enregistré un 15e sauvetage cette saison pour les Dodgers.

Dane Dunning (2-5) a accordé quatre points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches de travail pour les Rangers, qui ont perdu 14 de leurs 17 derniers matchs.

Jason Martin et Isiah Kiner-Falefa ont produit un point en neuvième manche aux dépens du releveur Phil Bickford. Les Rangers ont évité d'être blanchis pour une huitième fois cette saison.

Jansen est arrivé en relève et il a permis un simple d'un point à Willie Calhoun à son premier lancer avant que les Rangers remplissent les buts. Le stoppeur des Dodgers a forcé deux adversaires à se retirer sur une chandelle et il a forcé Nick Solak à se retirer sur un roulant.

Les Rangers avaient mis fin à leur séquence de 16 défaites à l'étranger en l'emportant, samedi. Ils présentent aussi la pire fiche des Majeures lors des parties interligues au cours des deux dernières saisons (8-25).

Davies se charge des Cardinals

 Zach Davies n'a donné que deux coups sûrs jusqu'en septième manche, guidant les Cubs de Chicago vers une victoire par jeu blanc de 2-0 contre les Cardinals de St. Louis.

Les Cubs ont balayé cette série de trois matchs et ils ont signé une cinquième victoire de suite. La formation de Chicago a remporté 15 de ses 20 dernières sorties et elle est restée à égalité avec les Brewers de Milwaukee au sommet de la section Centrale de la Nationale.

Les Cubs ont gagné leurs six dernières parties au Wrigley Field et neuf de leurs 10 dernières.

Anthony Rizzo a été l'auteur du seul point produit de l'affrontement.

Les Cardinals ont encaissé un troisième revers consécutif et ils ont perdu 11 de leurs 13 derniers matchs. Ils ont glissé sous la barre de ,500 (32-33).

Davies (4-3) a retiré six frappeurs sur des prises et il a donné deux buts sur balles en six manches et deux tiers au monticule. Il a remporté un deuxième départ de suite.

Le droitier des Cubs a retiré les 13 premiers frappeurs qu'il a affrontés avant que Tyler O'Neill cogne un simple. O'Neill a voulu étirer son simple en double, mais le joueur de troisième but Patrick Wisdom l'a épinglé.

Les Cardinals ont menacé en septième manche en plaçant des coureurs aux premier et deuxième coussins, mais Ryan Tepera a forcé Yadier Molina à se retirer dans un optionnel pour mettre fin à la manche.

Tepera a blanchi ses adversaires en huitième manche et Craig Kimbrel a retiré trois frappeurs sur des prises en neuvième pour récolter un 18e sauvetage en 20 occasions pour les Cubs.

Carlos Martinez (3-7) a concédé deux points non mérités et quatre coups sûrs en sept manches pour les Cardinals. Il a subi une troisième défaite d'affilée.

Ailleurs dans la Nationale 

Giants 0 - Nationals 5
SFG : Johnny Cueto a accordé cinq points en cinq manches et un tiers
WAS : Kyle Schwarber a produit quatre points avec deux circuits

Rockies 2 - Reds 6
COL : Antonio Senzatela a alloué cinq points et 8 coups sûrs en six manches
CIN : Jesse Winker a produit deux points

Braves 6 - Marlins 4
ATL : Austin Riley a frappé un circuit et a produit trois points
MIA : Starling Marte a conclu son match avec trois points produits

Pirates 2 Brewers 5
PIT : Jacob Stallings a frappé son 5e circuit de la campagne
MIL : Un 17e sauvetage cette saison pour Josh Hader

Angels 10 - Diamondbacks 3
LAA : Jared Walsh a été l'auteur de sa 14e longue balle de l'année
ARI : Les D-backs sont derniers dans la Nationale avec 46 revers en 66 matchs