Les Yankees de New York ont finalement été en mesure de conserver une avance alors qu’ils ont eu besoin de 11 manches pour vaincre les Royals de Kansas City 8 à 6, lundi.

Les partants des deux équipes pour ce match, Carlos Hernandez et Jameson Taillon ont fait le travail alors que la marque était de 0-0 en septième manche. Hernandez a été le premier à flancher en accordant un point, mais son vis-à-vis a ensuite été responsable à son tour d’un point.

Aaron Judge a redonné une mince priorité d’un point en huitième aux Yankees, mais Andrew Benintendi a de nouveau nivelé la marque. Luke Voit a bien cru que son circuit en neuvième manche allait être suffisant, mais Nicky Lopez a forcé la tenue des manches supplémentaires.

Les Yankees ont alors pris les commandes par deux points en 10e, mais pour une quatrième manche de suite, les Royals ont su créer l’égalité. Hanser Alberto a produit le cinquième point de Kansas City pour prolonger le débat.

Les Yankees ont pris le large en 11e manche lorsqu’un roulant de Brett Gardner a frappé Lopez au visage après un mauvais bond permettant ainsi aux New-Yorkais de bénéficier d’un coussin de trois points. Wandy Peralta a réussi ce que ses coéquipiers n’avaient pas su faire en relève en fermant les livres.

Les Yankees sont tout de même devenus la première équipe à échapper une avance lors de la septième, huitième, neuvième et 10e manche, mais ils peuvent tout de même se rassurer avec la victoire en fin de soirée.