NEW YORK - Le voltigeur de centre Aaron Hicks, des Yankees de New York, subira une opération pour réparer la gaine d'un tendon du poignet gauche, ce qui pourrait le tenir à l'écart du jeu pendant le reste de la saison.

Hicks sera absent pendant plusieurs mois, a reconnu, vendredi, le gérant Aaron Boone. Toutefois, l'équipe ne saura qu'après l'opération s'il existe des chances qu'il revienne au jeu en 2021.

Âgé de 31 ans, Hicks affiche une moyenne au bâton de ,194 avec quatre circuits et 14 points produits en 32 parties. Son nom a été placé sur la liste des blessés de dix jours, dimanche, rétroactivement au 13 mai.

Au départ, les Yankees ont tenté de soigner la blessure avec des médicaments, tout en sachant que si cette méthode s'avérait inefficace, Hicks devrait probablement passer sous le bistouri.

Brett Gardner devait amorcer le match de vendredi au champ centre alors que les Yankees accueillaient les White Sox de Chicago, détenteurs du meilleur dossier dans la Ligue américaine.

Le nom du frappeur désigné Giancarlo Stanton se trouve déjà sur la liste des blessés en raison d'une élongation du quadriceps gauche, et Boone préfère garder Aaron Judge au champ droit.