Aaron Hicks a joué les héros avec un attrapé spectaculaire avec les buts bondés en fin de 10e manche pour permettre aux Yankees de New York de disposer des Twins du Minnesota 14 à 12 dans ce qui sera possiblement le match de l'année dans le baseball majeur.

Hicks a mis la touche finale à une grande performance offensive de son coéquipier Didi Gregorius qui a réussi cinq coups sûrs et sept points produits.

Les deux formations se sont livré une bataille de tous les instants en fin de match alors que l'avance a changé de main ou a été effacée à cinq reprises au cours des trois dernières manches.

New York accusait un retard 8-2 en cinquième manche lorsque Gregorius a allongé les bras pour un circuit de trois points. Ensuite en retard 9-5 en 8e manche, les Yankees ont explosé pour cinq points pour se procurer une mince avance d'un point.

Les Twins ont toutefois répliqué avant même la fin de la 8e grâce au bâton de Miguel Sano qui a redonné les devants 11-10 aux locaux.

Suffisant une avance d'un point? Évidemment pas dans ce match de fou! Hicks a renvoyé les siens aux commandes avec deux retraits en début de neuvième grâce à une longue balle de deux points avant de voir le Minnesota forcer les manches supplémentaires en fin de match.

Gleyber Torres a poussé Gregorius au marbre avec un simple en début de 10e et New York a ajouté un autre point lorsque Kohl Stewart a échappé un lancer.

Les Twins ont ensuite répliqué en remplissant les buts aux dépens d'Adam Ottavino et Max Kepler a bien failli faire payer l'artilleur new-yorkais n'eut été du bijou en défense de Hicks qui a permis aux bombardiers du Bronx de savourer la victoire.

Le gérant des Twins Rocco Baldelli et l'entraîneur des frappeurs James Rowson ont été expulsés au cours de la rencontre pour avoir offert une interprétation bien différente de la zone des prises de celle l’officiel Ramon De Jesus.

Gary Sanchez a quitté la rencontre au cours de la folle huitième manche lors qu'il s'est blessé au niveau de l'aine en tentant de battre un relais au premier coussin. Son nom a été placé, mercredi sur la liste des blessés pour une période de 10 jours.

C'est la deuxième fois en 24 heures qu'un duel Yankees-Twins relève l'attention du monde du baseball alors qu'un triple jeu avait été réussi par les Twins, lundi, au Target Field.