NEW YORK - Les Yankees de New York vont se prévaloir de l'option de deux saisons au contrat du releveur Zack Britton, mais laisseront le voltigeur Brett Gardner et le lanceur J.A. Happ partir pour le marché des joueurs autonomes.

Les décisions des Yankees ont été dévoilées à The Associated Press sous le couvert de l'anonymat par une personne au courant des dossiers.

Gardner recevra une compensation de 2,5 millions $ US, plutôt que de toucher un salaire de 10 millions $ l'été prochain. Le contrat de Happ n'était pas assorti d'une clause de rachat.

De son côté, Britton, qui est âgé de 32 ans, touchera 27 millions $ lors des deux prochaines années. L'artilleur gaucher a compilé un dossier de 1-2 avec une moyenne de 1,89 en 20 sorties l'été dernier. Il a aussi réussi huit sauvetages en l'absence d'Aroldis Chapman, atteint de la COVID-19 pendant une partie de la saison écourtée.

Britton recevra un salaire de 13 millions $ la saison prochaine et 14 millions $ en 2022. Britton possédait également une option d'une valeur de 13 millions $ pour la saison 2021, uniquement.

Gardner, qui est âgé de 37 ans, portait les couleurs des Yankees depuis 2008 et était le dernier joueur toujours au sein de l'équipe à avoir gagné la Série mondiale en 2009. Il a maintenu une moyenne de ,223 l'été dernier, avec 5 circuits et 15 points produits.

Son rôle a été réduit au profit de Clint Frazier en 2020. Frazier a maintenu une moyenne de ,267 avec 8 circuits et 26 points produits.

Pour sa part, Happ a célébré son 38e anniversaire de naissance le 19 octobre. Il a effectué neuf départs cette saison et a compilé un dossier de 2-2 avec une moyenne de 3,47. Son option d'une valeur de 17 millions $ aurait été enclenchée de manière automatique s'il avait effectué 10 départs pendant la saison écourtée.