Les Braves gagnent un 4e titre de section consécutif
MLB jeudi, 30 sept. 2021. 15:39 mercredi, 11 déc. 2024. 21:02Ian Anderson a été dominant au monticule, Jorge Soler et Austin Riley ont frappé des circuits et les Braves d’Atlanta ont remporté un quatrième titre consécutif de la division Est de la Ligue nationale en complétant un balayage des Phillies de Philadelphie avec une victoire de 5-3, jeudi soir.
Il s’agit d’un 21e championnat de section pour les Braves depuis qu’ils sont déménagés à Atlanta en provenance de Milwaukee en 1966.
À lire également
Soler a frappé le premier circuit de sa carrière en tant que premier frappeur, étirant les bras pour la 26e fois de la saison contre Kyle Gibson (4-6).
Riley a ajouté des arguments à son improbable candidature pour le titre de joueur par excellence de la Nationale avec son 33e circuit en quatrième. Il a produit un autre point à l’aide d’un simple en cinquième pour porter la marque à 5-0.
Ce fut suffisant pour Anderson (9-5), qui a blanchi les Phillies pendant six manches, accordant un seul coup sûr, avant d’être victime d’un circuit de deux points d’Andrew McCutchen.
Les Giants ne ralentissent pas dans leur conquête de l'Ouest
LaMonte Wade Jr. a fait la différence avec un simple avec les buts remplis en fin de neuvième manche et les Giants de San Francisco ont battu les Diamondbacks de l’Arizona 5-4 pour conserver deux matchs d’avance sur les Dodgers de Los Angeles au sommet du classement de la division Ouest.
Il s'agit d'une sixième victoire consécutive pour les Giants qui, malgré la victoire des Dodgers, font un pas de plus vers un premier titre de la section Ouest depuis 2012.
Les Diamondbacks ont pris les commandes avec une poussée de trois points en première, mais les Giants ont inscrit quatre points lors des cinq premières manches pour ramener le pointage à égalité.
La parité a perduré jusqu’en neuvième, quand les Giants ont rempli les buts avec un retrait grâce à un double de Wilmer Flores et des buts sur balles à Donovan Solano et Curt Casali. Wade a frappé un simple au champ droit pour pousser au marbre Steven Duggar, utilisé comme coureur suppléant, avec le point de la victoire.
Les Giants vont accueillir les Padres pour une série de trois matchs pour terminer la saison régulière.
Les Dodgers balaient les Padres et gardent le rythme
Les Dodgers de Los Angeles ont claqué cinq circuits pour compléter un balayage des Padres de San Diego avec une victoire de 8-3, leur quatrième gain consécutif.
Corey Seager a frappé deux longues balles et Mookie Betts, Justin Turner et A.J. Pollock en ont ajouté une chacun. Seager a aussi frappé un double.
Dans la défaite, Fernando Tatis Jr. a cogné son 42e circuit de la saison, un sommet dans la Ligue nationale. Le jeune prodige a canonné une retentissante claque de 467 pieds par-dessus les gradins du champ gauche.
Ha-Seong Kim a également étiré les bras pour les Padres.
Les Dodgers termineront leur saison avec une série trois matchs face aux Brewers de Milwaukee, cette fin de semaine au Dodger Stadium.
Ailleurs dans la Ligue nationale
Brewers 3 - Cardinals 4
MIL : Tyrone Taylor a frappé trois coups sûrs en autant de présences.
STL : Dylan Carlson a claqué deux circuits et les Cards l'ont emporté après avoir vu leur séquence de victoires s'arrêter à 17, mercredi.
Cubs 9 - Pirates 0
CHC : Sergio Alcantara a produit trois points et il a frappé trois coups sûrs, dont un circuit.
PIT : Soirée difficile pour Miguel Yajure qui a concédé 7 coups sûrs et 7 points mérités en deux manches de travail.
Marlins 3 - Mets 12
MIA : Lewis Brinson a claqué un circuit de deux points.
NYM : Pete Alonso a frappé deux circuits et Francisco Lindor s'est offert un grand chelem.