Lourdes Gurriel fils a poursuivi sa séquence, mais a quitté la rencontre
MLB dimanche, 29 juil. 2018. 17:21 dimanche, 29 juil. 2018. 20:10Tout allait pour le mieux pour Lourdes Gurriel fils alors qu’il a prolongé sa séquence de matchs avec plus d’un coup sûr à 11, mais il a dû quitter la rencontre en neuvième manche en raison d’une blessure.
Cette situation a fait ombrage à la belle remontée des Blue Jays de Toronto qui l’ont emporté 7 à 4 devant les White Sox de Chicago.
Alors qu’il tentait d’éviter le retrait au deuxième coussin, Gurriel a chuté bizarrement et il s’est immédiatement tenu le genou gauche. Il a eu besoin de l’aide des soigneurs pour quitter le terrain. Les Jays ont annoncé après la rencontre qu'il souffrait d'une blessure au genou et à la cheville. Les radiographies n'ont montré aucune fracture et il passera un test d'imagerie par résonnance magnétique pour saisir l'ampleur de la blessure.
« Ça semblait être très sérieux, mais il se déplaçait bien malgré tout, a indiqué le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il sera examiné et nous aurons une meilleure idée de son état de santé. C'est dommage. Il se bat parmi les meilleurs des Majeures. »
Le tout survient à un bien mauvais moment pour le joueur d’avant-champ qui venait d'enregistrer au moins deux coups sûrs dans un 11e match de suite. L'athlète de 24 ans a présenté une moyenne au bâton de ,500 (25 en 50) durant cette séquence. Cette marque lui permet d'égaler celle établie par Tony Perez en 1973 dans les 50 dernières années dans la MLB.
Gurriel avait d’ailleurs remis les Jays dans le match en huitième en réduisant l’écart à 3-2 avec un simple productif.
« Il a frappé une de mes meilleures balles glissantes en huitième pour venir marquer », a mentionné le partant des White Sox, Carlos Rodon, à propos de Gurriel.
À lire également
Teoscar Hernandez a créé l’égalité d’un seul élan en neuvième avec son 16e circuit de la saison. Jace Fry a ensuite atteint Kendrys Morales et il a accordé un double à Aledmys Diaz avant de quitter le monticule, mais le mal était fait. Brandon Drury a poussé ses deux coéquipiers au marbre avec un double. Gurriel a mis fin à la poussée des Jays avec un autre simple bon pour un point.
« J'ai raté quelques lancers qui sont restés au-dessus du marbre. Ils en ont profité », a observé Fry.
Ryan Tepera a alloué un circuit en fin de neuvième à Daniel Palka, mais il a été en mesure de fermer les livres ensuite.
Carlos Rodon a effectué 11 retraits consécutifs avant que Diaz claque une longue balle sur le premier lancer de la cinquième manche.
Le gaucher recrue des Blue Jays Ryan Borucki a alloué deux points, six coups sûrs et un but sur balles en six manches. Le lanceur de 24 ans est natif de l'Illinois et il a grandi en tant que partisan des White Sox. Près de 200 amis et membres de sa famille ont assisté à la rencontre.
« Lors des derniers jours, je regardais où je m'assoyais dans les gradins quand j'étais plus jeune, a exprimé Borucki. C'est plutôt fou de voir que je suis ici aujourd'hui et que je joue contre les White Sox. Ça me rappelle des souvenirs. »