L'occasion de se racheter pour Luis Garcia
MLB jeudi, 21 oct. 2021. 16:25 vendredi, 13 déc. 2024. 19:36Suivez le sixième match de la série Red Sox - Astros vendredi à 20 h avec RDS2 et RDS Direct.
HOUSTON - La recrue Luis Garcia sera le partant des Astros de Houston pour le sixième match de la série de championnat de l'Américaine contre les Red Sox de Boston, vendredi.
Garcia a amorcé le deuxième match et alloué un grand chelem en première manche avant de quitter avec aucun retrait en deuxième en raison d'inconfort au genou droit.
À lire également
Le gérant Dusty Baker a annoncé jeudi que Garcia aurait l'occasion de se racheter. Baker est confiant que le problème de genou est derrière Garcia et qu'il sera en pleine santé.
Les Red Sox avaient déjà annoncé que Nathan Eovaldi allait être le partant pour cette rencontre sans lendemain pour eux. Il a récolté la victoire dans le match no 2, mais a été crédité de la défaite dans le match no 4, après s'être amené en relève avec le match à égalité en neuvième manche.
Les Astros mènent la série 3-2 et ne sont qu'à une victoire d'une troisième participation à la Série mondiale en cinq ans. Ils l'ont remportée en 2017, mais l'ont perdue en sept matchs aux mains des Nationals de Washington en 2019.
Si un septième match est nécessaire, il aura lieu samedi, à Houston.
Eovaldi a la confiance des Sox
Nathan Eovaldi veut avoir la balle, la pression et l'occasion de prolonger la saison des Red Sox de Boston.
« J'adore ça », a-t-il dit, jeudi, une journée avant d'amorcer le sixième match de la série de championnat de l'Américaine.
« J'ai l'impression que c'est ce que tout le monde veut, a ajouté Eovaldi. Chaque joueur dans le vestiaire veut amorcer le match de demain et être dans cette situation. Je suis reconnaissant d'être là et d'avoir l'occasion de le faire. Quand tout est à l'enjeu, je crois que ça amène le meilleur de nous. »
Les Red Sox ont divisé les honneurs des deux premiers matchs à Houston, se donnant l'occasion d'accéder à la Série mondiale à Boston. Après avoir remporté le troisième affrontement, l'attaque s'est éteinte et celle des Astros s'est réveillée.
« Nous avons confiance en lui, a indiqué le gérant des Red Sox, Alex Cora. Il lance bien la balle là-bas. Je crois que nous allons apporter quelques ajustements par rapport à leur formation. Nous sommes reposés, nos releveurs le sont aussi, alors nous ferons tout en notre possible pour gagner ce match et passer au prochain. »
Le droitier de 31 s'est amené avec les Red Sox à la date limite des échanges en 2018. Eovaldi est devenu un favori de la foule à Boston après avoir lancé pendant plus de six manches en relève lors du troisième match de la Série mondiale de 2018 contre les Dodgers. Les Red Sox ont perdu cette rencontre en 18e manche, mais il a reçu beaucoup de crédit pour avoir reposé la relève pour les matchs no 4 et 5.
Eovaldi a supplanté l'as des Yankees de New York, Gerrit Cole, lors du match éliminatoire de l'Américaine. Il a ensuite lancé pendant cinq manches pour aider les Red Sox à vaincre les Rays de Tampa Bay lors du troisième affrontement de la série de sections. Il a ajouté une victoire à sa fiche lors du deuxième duel contre les Astros, lançant pendant cinq manches et un tiers.
Quand Cora l'a appelé en relève pour le quatrième match, mardi, il a toutefois accordé quatre points en deux tiers de manche.
« Il a été très bon pendant toutes les séries, pendant la majorité de sa carrière, a exprimé le joueur d'arrêt-court Xander Bogaerts. Ça me rappelle des souvenirs de 2018, de tout ce qu'il avait accompli de spécial au cours des dernières années. »
Trois jours plus tard, Eovaldi est la meilleure option pour les Red Sox de prolonger cette série. Il a assuré que les deux jours de repos ne limiteront pas son nombre total de lancers.
« Je ne crois pas qu'il y aura une limite, a-t-il déclaré. Mon bras se sent bien et je serai prêt mentalement pour cette partie. »
Cora a également mentionné jeudi que Kevin Plawecki, qui a été le receveur attitré à Eovaldi lors de ses départs, sera dans la formation en remplacement de Christian Vazquez. Le reste de la formation sera inchangée.