Un exploit qui n'en est pas un pour Madison Bumgarner
MLB dimanche, 25 avr. 2021. 19:43 vendredi, 13 déc. 2024. 21:03Madison Bumgarner a lancé un match sans point ni coup sûr de sept manches qui ne comptera pas dans le grand livre de l'histoire du baseball dans un gain de 7-0 sur les Braves d'Atlanta dans le deuxième match d'un programme double.
En fait, les Braves ont connu un dimanche très difficile au bâton. Dans le premier match, les Braves ont frappé qu'un seul coup sûr aux dépens du lanceur Zac Gallen dans un gain de 5-0 des Dbacks.
À lire également
Ça veut dire que les Braves n'ont obtenu qu'un coup sûr en 14 manches.
Bumgarner a réalisé sept retraits au bâton. Le seul frappeur à avoir atteint les sentiers a été Nick Ahmed sur une erreur.
Officiellement l'exploit de Bumgarner ne se qualifie pas pour un match sans point ni coup sûr à la suite d'une décision d'un comité des statistiques décidée en 1991. Une partie sans point ni coup sûr doit obligatoirement franchir les neuf manches.
Après le dernier retrait, Bumgarner (2-2) a serré la main de son receveur Carson Kelly comme si de rien n'était. Le reste de l'équipe s'est toutefois précipité au monticule pour chaudement féliciter le gaucher.
D'autres lanceurs sont passés près de l'exploit depuis que le commissaire du baseball Rob Manfred a converti l'an dernier les programmes doubles en match de sept manches pendant la pandémie.
Officiellement, il y a eu deux matchs sans point ni coup sûr cette saison. Ceux de Joe Musgrove des Padres de San Diego contre les Rangers du Texas et de Carlos Rodon des White Sox de Chicago contre Cleveland.
Le seul coup sûr des Braves dans la journée appartient à Freddie Freeman qui a obtenu un simple en sixième manche du premier match.
Bumgarner et Gallen ont néanmoins été crédités d'un jeu blanc. L'Arizona est la première équipe à réussir deux blanchissages dans un programme double depuis Reggie Cleveland et Don Aase des Red Sox de Boston contre Toronto, le 5 septembre 1977.
Bumgarner (2-2) a retiré les 17 derniers frappeurs affrontés après qu'Ozzie Albies ait atteint les sentiers sur l'erreur de Ahmed.
À son 300e départ en carrière, Bumgarner a remporté ses deux derniers départs et il a porté sa mpm à 0,75 durant cette séquence. Au cours de ses trois premiers départs cette saison, sa mpm avait été de 11,19.
Dans le premier match, Gallen (1-0) a réalisé six retraits au bâton, donné deux buts sur balles et atteint un frappeur.