Joe Girardi ne songe pas à sa sécurité d'emploi chez les Phillies
MLB lundi, 30 mai 2022. 09:18 mercredi, 11 déc. 2024. 19:51Le gérant des Phillies de Philadelphie Joe Girardi n'est pas inquiet de sa sécurité d'emploi, malgré la récente glissade de son club au classement.
Défaits lors de 10 de leurs 14 dernières sorties, les Phillies se retrouvent 10 matchs et demi derrière les Mets de New York, meneurs au classement de la division Est de la Ligue nationale.
Girardi, qui en est à la dernière année d'un pacte de trois saisons avec Philadelphie, admet que la récente série d'événements est « extrêmement frustrante », mais il insiste qu'il ne pense pas à ce qui lui réserve son avenir avec l'équipe.
« Je ne me soucie pas de ma sécurité d'emploi. Ce n'est jamais quelque chose dont je me fais du souci. Je fais ce que j'ai à faire, ce qui est de gérer cette équipe au quotidien », a-t-il affirmé.
Les Phillies affichent un dossier médiocre de 21-27 malgré une masse salariale qui se chiffre à 233 millions $, soit la 4e plus élevée du Baseball majeur, avec des noms tels Bryce Harper, J.T. Realmuto, Nick Castellanos, Kyle Schwarber, Zack Wheeler et Aaron Nola.
En dépit des grandes attentes fondées en eux, les Phillies entament la journée de lundi plus près des Nationals de Washington (18-31), derniers de la division, que des Mets (32-17).
À lire également
Dimanche soir, un circuit de trois points de Castellanos a procuré aux Phillies une avance de 4 à 3 tard dans le match, mais le releveur Corey Knebel a bousillé cette priorité, et Philly a perdu en 10e manche.
« Les bonnes équipes ne font pas ça, a mentionnné Harper. Perdre en manches supplémentaires comme ça, deux fois en l'espace de quelques jours... Ça fait très mal. »
« Nous devons continuer de nous battre pour obtenir les résultats que nous voulons, a souligné Wheeler. Nous espérons que le vent va changer de côté bientôt. Il faut que ça se passe bientôt, et nous le savons. Tout le monde est conscient du talent qui se retrouve au sein de cette équipe. Il faut simplement exécuter. »
Les Phillies seront de retour à domicile lundi pour le premier d'une série de trois matchs face aux Giants de San Francisco. Pour l'occasion, ils seront opposés à leur ancien gérant, Gabe Kapler.