Dans un duel qui opposait deux joueurs qui ont fait sauter la banque au cours de l’hiver, Manny Machado a eu le dessus sur Bryce Harper avec un grand chelem dans un gain de 8 à 2 des Padres de San Diego devant les Phillies de Philadelphie, lundi.

Celui qui a paraphé une entente de 10 ans et 300 millions $ avec les Padres a mis le match hors de la portée de la formation de la Pennsylvanie en sixième manche lors que sa claque de quatre points a procuré une avance de 8 à 1 à son équipe.

Ce grand chelem couronnait une manche de sept points des Padres.

De son côté, Harper a été blanchi en quatre présences au bâton et il a été retiré en une occasion sur décision. Ce dernier a signé un contrat de 13 ans et 330 millions $ avec les Phillies lors de  l’entre-saison.

Franmil Reyes a aussi claqué la longue balle pour les Padres, alors que J.T. Realmuto a produit les deux points de son équipe, dont l’un avec son neuvième circuit de la saison.

Tout allait pour le mieux pour Aaron Nola dans cette rencontre jusqu’à ce qu’il quitte en sixième. Il aura terminé sa soirée avec six points mérités en cinq manches et un tiers.

Les Phillies ont perdu les services en première manche d’Andrew McCutchen lorsque celui-ci a quitté après avoir ressenti des douleurs au genou alors qu’il courait sur les sentiers.

Un coup de canon supérieur des Dodgers
Sommaire

Le circuit de Corey Seager a été plus productif que celui de Christian Walker et les Dodgers de Los Angeles ont ainsi eu le dessus sur les Diamondbacks de l’Arizona 3 à 1, lundi.

Seager a poussé l’offrande de Robbie Ray dans les gradins en quatrième manche. Justin Turner et David Freese l’ont précédé à la plaque afin de porter la marque à 3-0 pour la formation californienne.

ContentId(3.1324001):MLB : Dodgers 3 - Diamondbacks 1 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Impeccable jusque-là, Walker Buehler a effectué un faux pas en cinquième lorsque son premier coup sûr du match s’est révélé être une claque en solo de Walker. L’artilleur s’est tout de même très bien tiré d’affaire alors qu’il a œuvré durant huit manches, a retiré 11 frappeurs à la plaque tout en n’accordant que deux coups sûrs.

Kenley Jansen a fermé les livres en neuvième sans difficulté pour les Dodgers afin de récolter son 18e sauvetage de la saison.

Les Dodgers, meneurs de la Ligue nationale, ont enfilé un sixième gain pour améliorer leur fiche (42-19).

Les partent en flèche
Sommaire

Les Astros de Houston ont pris les commandes dès la première manche pour ne plus jamais échapper leur avance dans une victoire de 4 à 2 devant les Mariners de Seattle.

Josh Reddick, Yuli Gurriel et Robinson Chirinos ont permis à la formation de Houston de mener 3 à 0 après trois retraits.

Les Mariners sont revenus dans la rencontre en troisième manche à la suite des circuits de Mallex Smith et Edwin Encarnacion.

Une erreur de Dylan Moore a cependant offert un coussin d’assurance aux Astros lorsque celui-ci a tenté d’épingler Alex Bregman au marbre sauf que le receveur n’était pas en place.

Wade LeBlanc a tout de même bien fait dans la défaite avec un seul point mérité en huit manches de travail.