PITTSBURGH - Manny Machado a cogné son troisième circuit de la saison et a produit trois points, jeudi, aidant les Padres de San Diego à l'emporter 8-3 face aux Pirates de Pittsburgh.

Eric Hosmer a fourni deux coups sûrs et deux points produits pour les Padres, dont la fiche est 9-5.

Machado a claqué un circuit de deux points contre Mitch Keller (1-2) dès la première manche, où les Padres ont inscrit quatre points.

Hosmer a frappé un simple de deux points en deuxième (après un double de Jurickson Profar et deux buts sur balles, tout cela après deux retraits).

« Nous avions l'impression d'être sur le point de connaître un match comme ça », a dit Hosmer, l'un des quatre joueurs des Padres qui a réussi deux coups sûrs.
  
Chris Paddack (1-1) a lancé pendant cinq manches, offrant un certain répit à un enclos très occupé récemment (11 manches lors des revers de mardi et mercredi).
 
Tim Hall a fait le lien d'une manche vers Craig Stammen, qui a obtenu neuf retraits et a mérité le sauvetage.

« Nous espérions au moins deux manches de sa part, a dit le gérant des Padres, Joyce Tingler. C'est super qu'il ait pu nous mener à bon port. »

En trois manches et un tiers, Keller a donné sept points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles.

Récupérant d'une blessure à l'épaule, l'arrêt-court Fernando Tatis fils, des Padres, est admissible à revenir au jeu face aux Dodgers, vendredi.

Les champions en titre de la Série mondiale disputeront trois matches au Petco Park.

Les Padres enverront d'abord sur la butte Ryan Weathers, choisi au premier tour en 2018.  Ce sera un premier départ dans les grandes ligues pour le gaucher.

Weathers a lancé durant une manche et un tiers en relève l'automne dernier face aux Dodgers, au deuxième tour des séries.

Los Angeles a alors balayé les Padres, en route vers un premier titre de la Série mondiale en 32 ans.

Pénible sortie de Corbin face aux Diamondbacks

Patrick Corbin a éprouvé des difficultés pour la deuxième fois en deux départs en 2021 et les Nationals de Washington se sont inclinés 11-6 face aux Diamondbacks de l’Arizona sous les huées, au Nationals Park.

Les huées ont commencé avant même qu’Andrew Young ne frappe son premier coup sûr de la saison qui a résulté en son premier grand chelem en carrière, couronnant un total de 10 points en seulement deux manches pour les D-backs.

Les Nationals ont désormais un dossier de 3-7 cette saison.

Corbin, un gaucher, est 0-2 avec une moyenne de points mérités de 21,32 jusqu'à maintenant.

« Je me cherche, a déclaré ce dernier, qui écoule la troisième année d’un contrat de six ans et 140 millions $. Je ne peux pas pointer une chose en particulier, je ne sais pas… »

Ce soir, Corbin a alloué trois circuits, neuf points mérités contre six retraits au bâton aux dépens des Diamondbacks (5-8).

Ailleurs dans la Nationale :

Marlins 6 – Braves 7

MIA : les Marlins sont passés près de balayer leur série contre Atlanta pour la première fois de leur histoire
ATL : le simple de Dansby Swanson alors que les buts étaient remplis en 9e manche a permis aux Braves d'inscrire deux points pour l'emporter. Ils ont aussi mis fin à une séquence de 4 revers de suite

Rockies 5 – Dodgers 7

COL : les Rockies ont été balayés dans leur série de trois matchs contre les Dodgers
LAD : les Dodgers sont les premiers champions en titre à connaître un début de saison de 11-2 ou mieux après 13 rencontres