Ne ratez pas le sixième match de la Série mondiale entre les Rays et les Dodgers mardi à 20 h avec RDS et RDS Direct

Le voltigeur des Rays de Tampa Bay Manuel Margot a confié aux journalistes que c’était sa décision de tenter de voler le marbre lors du cinquième match de la Série mondiale.

Alors que les Rays tiraient de l’arrière 3-2 en quatrième manche, Margot a tenté de surprendre Clayton Kershaw en s’élançant vers le marbre à partir du troisième coussin alors que le lanceur allait entamer la motion pour un lancer. Il a toutefois été épinglé par le receveur Austin Barnes et les Dodgers de Los Angeles ont éventuellement remporté la rencontre 4 à 2.

« Je pensais que c’était une bonne idée. J’avais de bonnes chances d’être sauf », a mentionné Margot.

« Dès le premier lancer à Kevin Kiermaier, je savais qu’ils ne m’accorderaient pas beaucoup d’attention. Je pensais donc avoir une chance, mais visiblement, ça n’a pas fonctionné », a-t-il ajouté.

« Manny est un bon coureur sur les sentiers et il n’a pas peur de prendre des risques. Je n’ai aucun problème avec ça », a souligné Kiermaier.

Selon ESPN, la dernière fois qu’un joueur a tenté de voler le marbre en Série mondiale, c’était en 1982. Il faut remonter à 1955 pour voir une tentative réussie avec Jackie Robinson.

Les Dodgers pourront remporter les grands honneurs mardi, alors qu’ils mènent la série 3-2.