NEW YORK – Le lanceur Marcus Stroman a indiqué qu'il avait l'intention d'accepter l'offre qualificative de 18,9 millions $ US des Mets de New York pour demeurer avec l'équipe en 2021.

Il a publié un gazouillis dans lequel il a mentionné son intention de se prévaloir de l'offre qualificative des Mets, quelques heures seulement avant la date limite pour le faire. Stroman s'est également exprimé au lendemain de la conférence de presse du nouveau propriétaire des Mets Steven Cohen, qui a acheté la concession la semaine dernière des familles Wilpon et Katz pour la somme de 2,42 milliards $.

Stroman a raté la totalité de la saison 2020. Il a d'abord été tenu à l'écart par une déchirure au mollet gauche et a ensuite décidé le 10 août de mettre une croix sur la saison en raison d'inquiétudes en lien avec la COVID-19.

Stroman pourrait faire partie d'une rotation qui comprendra le lauréat de deux trophées Cy Young dans la Ligue nationale Jacob deGrom, Steven Matz, Seth Lugo et David Peterson. Noah Syndergaard ratera la campagne en raison d'une opération de type Tommy John.

Les Mets ont acquis Stroman des Blue Jays en juillet 2019 en retour des jeunes lanceurs Anthony Kay et Simeon Woods Richardson. Il a montré une fiche de 4-2 et une moyenne de points mérités de 3,77 en 11 départs pour les Mets en 2019.

Dans un tweet publié mardi, Stroman indiquait qu'aucune somme d'argent ne pourrait le convaincre de se joindre aux White Sox de Chicago après l'embauche de Tony La Russa comme gérant, arrêté en février dernier pour conduite avec les facultés affaiblies.

Gausman accepte l'offre des Giants

Le lanceur Kevin Gausman a pour sa part accepté l'offre qualificative de 18,9 millions $ des Giants de San Francisco.

À sa première saison avec les Giants en 2020, il a montré une fiche de 3-3 et une moyenne de points mérités de 3,62 en 12 matchs, dont 10 départs.