Pour ceux qui souhaitent voir Vladimir Guerrero fils dans les Majeures, il faudra encore patienter quelque temps.

Le président des Blue Jays de Toronto Mark Shapiro a indiqué sur les ondes de Fantasy Sports Radio, mardi, que l’espoir au troisième coussin n’allait pas sauter d’étape et qu’il allait avoir un séjour au niveau AAA avant d’éventuellement faire le saut dans les Majeures.

« Il est de retour sur le terrain au niveau AA et je m’attends à un certain moment qu’il sera au niveau AAA. Lorsqu’il y sera, à ce moment, la question sera plus légitime, mais nous n’allons pas lui faire sauter cette étape », a-t-il indiqué.

Les Blue Jays se sont bien gardés de donner un échéancier à savoir quand Guerrero fils rejoindra les Bisons de Buffalo. On ne sait pas également combien de temps un éventuel séjour au niveau AAA pourrait durer avant l’appel des Majeures.

« Les bons joueurs trouvent une façon de décider pour eux-mêmes quand le moment est venu de passer au prochain niveau. Nous voulons qu’il ait les meilleures fondations possible lorsque le temps sera arrivé », a maintenu Shapiro.

L’espoir des Jays est de retour avec les Fisher Cats de New Hampshire après avoir raté six semaines d’activités.

L’athlète de 19 ans a connu un début de saison du tonnerre, alors qu’après 57 matchs au niveau AA, Guerrero fils avait amassé 58 points produits et avait frappé 12 circuits.