WASHINGTON - Yoenis Cespedes a donné les devants aux siens avec un circuit en huitième manche après que Kelly Johnson eut créé l'égalité avec une claque en solo, et les Mets de New York sont venus de l'arrière pour battre les Nationals de Washington 5-3, mercredi.

Les Mets ont ainsi complété un balayage important d'une série de trois matchs.

Jacob deGrom a lancé durant sept manches dans un duel serré face au partant des Nationals, Stephen Strasburg, qui a enregistré 13 retraits au bâton, un sommet cette saison.

Le circuit de Johnson aux dépens de Strasburg a créé l'égalité avant que Cespedes ne serve la même médecine à Drew Storen, permettant aux Mets de l'emporter après avoir tiré de l'arrière pour la troisième fois dans cette série.

Le balayage a accentué l'avance des Mets à sept matchs en tête de l'Est de la Nationale, devant les Nationals.

Les Cards renversent les Cubs
Sommaire

 Matt Carpenter a cogné un triple et produit deux points, Stephen Piscotty a produit le point victorieux avec un double et les Cardinals de St Louis ont renversé les Cubs de Chicago 4-3, mettant ainsi un terme à leur série de trois revers.

ContentId(3.1144020):Cubs 3 - Cardinals 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les meneurs de la section centrale de Ligue nationale ont marqué trois points en huitième manche pour éviter un premier balayage à domicile cette saison _ et leur premier contre les Cubs depuis septembre 2010.

Le gaucher des Cubs Jon Lester a quitté la butte après sept manches de qualité. Il n'a pas concédé de coup sûr après le troisième frappeur et a retiré 20 des 21 derniers à l'affronter.

« Je me sentais bien, ma rapide coupée fonctionnait, a dit Lester?. Je m'en suis tiré avec quelques bons lancers en raison de ce que nous avions établi en début de match. »

Carpenter a croisé le marbre après un triple en première manche, et son simple en huitième a donné le ton à la remontée. Le double de Piscotty contre la clôture du champ centre a permis à Peter Bourjos et Carpenter de venir marquer.

« C'est définitivement bien d'avoir gagné celle-là, a déclaré Piscotty. Tu ne veux pas être balayé par les Cubs. Nous sommes en vie. Il n'y a pas de panique. Nous avons fait du bon travail pour venir de l'arrière. »

Jonathan Broxton (2-4) a enregistré la victoire et Trevore Rosenthal a réussi son 43e sauvetage de la campagne. Clayton Richard (3-1) a subi la défaite.

« Au final, je crois que Broxton a bien fait pour garder son calme tout au long du match, a commenté Matheny. Son mental était au rendez-vous. »

Koehler retrouve le sourire
Sommaire

Tom Koehler a égalé un sommet personnel avec dix retraits au bâton en plus de huit manches et Christian Yelich a brisé l'égalité avec un double de deux points en huitième manche dans une victoire des Marlins de Miami 5-2 sur les Brewers de Milwaukee.

Koehler (9-13) a signé la victoire pour la première fois depuis le 23 juillet à San Diego, ce qui lui permet de mettre fin à une vilaine séquence de sept parties. Il a alloué deux points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

Koehler a obtenu 68 prises sur ses 104 tirs avant de céder sa place à A.J. Ramos, qui a récolté un 25e sauvetage en 31 chances.

Martin Prado a produit trois points pour les Marlins avec un simple de deux points en troisième et un autre sur un double en septième.

Ariel Pena a bien fait pour les Brewers à son premier départ dans les ligues majeures en lançant cinq manches et allouant deux points sur trois coups sûrs. Il a aussi obtenu quatre retraits sur des prises.

Tyler Cravy (0-6) a été le lanceur perdant.

Pour l’honneur
Sommaire

Julio Teheran a été solide pendant sept manches, alors que Christian Bethancourt a brisé l’égalité à l’aide d’un circuit en solo pour aider les Braves d’Atlanta à vaincre les Phillies de Philadelphie 8-1.

Teheran (10-7) a alloué un point et quatre coups sûrs pour les Braves, qui ont remporté les honneurs de cette série de trois matchs et éviter d’égaler la pire fiche des majeurs appartenant justement aux Phillies.

Michael Bourn a frappé quatre des 18 coups sûrs des Braves. Bethancourt et Hector Olivera ont chacun claqué trois coups sûrs.

Le partant des Phillies David Buchanan (2-8) a alloué quatre points et 10 coups sûrs en trois manches et un tiers de travail à son premier départ depuis le 11 août. Il a élevé sa moyenne de points mérités 9.11.

Votto est expulsé, les Pirates l'emportent
Sommaire

Le joueur étoile Joey Votto a piqué une sainte colère contre l'arbitre au marbre et s'est fait expulser alors que des coéquipiers et un autre officiel ont dû l'escorter à l'extérieur du terrain dans une défaite de 5-4 des Reds de Cincinnati face aux Pirates de Pittsburgh.

Jung Ho Kang a frappé le premier grand chelem de la saison chez les Pirates pour briser l'égalité en sixième manche. Les Pirates détiennent la pole dans la course au quatrième as dans la Nationale.

Votto a été expulsé par l'arbitre au marbre Bill Welke alors que les Reds tentaient de venir de l'arrière en huitième. Il n'était pas d'accord avec un appel de deuxième prise et a lancé son casque au sol avant de s'approcher à quelques centimètres du visage de l'arbitre pour lui faire connaître sa façon de penser.

Les choses se sont envenimées rapidement et des coéquipiers de Votto sont intervenus en compagnie de l'arbitre au premier but, Laz Diaz, pour empêcher le puissant frappeur de s'approcher de Welke. Le gérant des Reds, Bryan Price, a aussi été expulsé.

J.A. Happ (5-1) a enregistré 10 retraits sur des prises, un sommet cette saison. Mark Melancon a lancé en neuvième pour signer son 44e sauvetage.

Keyvius Sampson (2-4) a encaissé la défaite.

Les Rockies déboulent
Sommaire

Matt Kemp et Jedd Gyorko ont frappé des circuits alors que James Shields était solide au monticule pendant six manches dans une victoire de 11-4 des Padres de San Diego sur les Rockies du Colorado.

Les Padres ont frappé 18 coups sûrs, deux de moins que leur sommet cette saison. Ils signent une deuxième victoire de suite après avoir subi quatre revers consécutifs.

San Diego a marqué quatre fois en troisième pour prendre l'avance 6-2.

Gyorko a réussi un circuit de trois points, son 14e de la saison.

Chris Rusin (5-8) a lancé trois manches, donnant six points sur huit coups sûrs.

Shields (11-6) a oeuvré pendant six manches, donnant quatre points sur sept coups sûrs.

Un 23e sauvetage de suite pour Ziegler
Sommaire

Zack Godley a lancé pendant six manches et les Diamondbacks de l'Arizona ont volontairement rempli les sentiers pour obtenir un retrait en septième et ils ont battu les Giants de San Francisco 2-1.

Godley (5-1) a fait du bon travail avant de laisser la place à la relève. Il a donné un point sur trois coups sûrs.

Jarrod Saltalamacchia a réussi un circuit dans une deuxième partie de suite, un coup de deux points face à Chris Heston (11-10). Ender Inciarte a obtenu trois coups sûrs.

Brad Ziegler a obtenu un 23e sauvetage de suite et un 25e au total.