Le lanceur des Orioles de Baltimore Matt Harvey a été suspendu 60 matchs sans solde pour avoir participé à la distribution d'une drogue interdite en violation du programme conjoint de prévention et de traitement des drogues du Baseball majeur.

L'ancienne étoile des Mets de New York a admis devant un tribunal fédéral en février qu'il avait consommé de la cocaïne à New York et en Californie.

Harvey, qui est âgé de 33 ans, a accepté le mois dernier un contrat des ligues mineures avec les Orioles d'une valeur d'un million $ s'il se taillait une place au sein de leur formation de 40 joueurs. 

Il continuait sa remise en forme dans les installations de l'équipe pour le camp printanier et n'avait toujours pas lancé lors d'un match.

La suspension est rétroactive jusqu'au 29 avril. Une entente entre le Baseball majeur et l'Association des joueurs stipule que les matchs de la ligue mineure seront pris en compte pour la suspension, selon ce qu'une source a déclaré à l'Associated Press sous le sceau de l'anonymat étant donné que la nouvelle n'est pas confirmée.

Harvey pourrait donc retrouver sa place sur un terrain de la MLB dès le 8 juillet, s'il n'y a pas de contretemps.

Lors du procès de l'ancien employé des Angels Eric Kay, Harvey, les lanceurs Mike Morin et Cam Bedrosian ainsi que le joueur de premier but C.J. Cron ont comparu et ont décrit une utilisation récréative de drogues qui avait lieu dans le club.

Par ailleurs, le lanceur des Brewers de Milwaukee J.C. Mejía a écopé d'une suspension de 80 matchs sans solde après avoir été déclaré positif au stanozolol, une substance améliorant les performances, en violation du programme conjoint de prévention et de traitement des drogues du Baseball majeur.

La suspension de Mejia prend effet immédiatement.

En deux parties cette saison, il n'a pas de décision à sa fiche, mais sa mpm s'élève à 23.,4 en deux parties.