LOS ANGELES - Un retrait. C'est tout ce qui manquait à Matt Moore, des Giants de San Francisco, pour réussir un match sans point ni coup sûr dans une victoire de 4-0 face aux Dodgers de Los Angeles, jeudi.

Moore a effectué 133 lancers et avait enregistré deux retraits en neuvième avant que Corey Seager ne frappe un simple au champ droit. Santiago Casilla lui est venu en relève et a enregistré le dernier retrait de la rencontre.

Le partant des Giants a donné trois buts sur balles en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. Les Dodgers ont aussi commis une erreur. Moore a retiré 14 frappeurs de suite à un point dans le match avant de donner un but sur balles à Seager en septième manche.

Il avait été aidé par les jeux défensifs du voltigeur de centre Denard Span en deuxième et en neuvième manche lorsque ce dernier a effectué des longues courses pour capter des balles frappées en flèche.

Malgré la déception de Moore, les Giants se sont approchés à deux matchs des Dodgers dans l'Ouest de la Nationale.

Moore (8-10) avait été acquis des Rays de Tampa Bay le 1er août en retour notamment de Matt Duffy. Il montrait une fiche de 0-3 depuis son arrivée à San Francisco.

Il en était à sa sixième saison avec les Rays avant la transaction. À l'aube de la saison 2014, il était considéré comme l'un des meilleurs jeunes lanceurs des majeures, mais il s'est blessé au coude après seulement deux départs.

Il a subi l'opération Tommy-John et était revenu au jeu en milieu de saison, en 2015. Il a mis du temps à reprendre le rythme, mais il semble que l'air californien lui a fait le plus grand bien.

Les Giants ont pris les devants en quatrième manche. Brandon Belt a d'abord frappé un simple productif puis Joe Panik a claqué une longue balle de trois points. Ce fut tout ce dont les visiteurs avaient besoin. Span a produit un point avec un simple en sixième.

Ross Stripling (3-5) a donné trois points sur sept coups sûrs en cinq manches de travail pour encaisser la défaite.

Wisler y croyait aussi jusqu’en 7e manche!
Sommaire

Matt Wisler, n'a pas permis un coup sûr avant la sixième manche et les Braves d'Atlanta en ont profité pour signer une victoire de 3-1 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Wisler (5-11), 23 ans, a alloué un point et deux coups sûrs en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises en huit manches. Il a aussi donné trois buts sur balles. Jim Johnson a lancé en neuvième pour récolter son 12e sauvetage.

Paul Goldschmidt a mis fin aux espoirs de Wisler en amorçant la septième avec un simple. Goldschmidt a ensuite marqué sur le roulant de Chris Owings.

Robbie Ray (7-12) avait gagné ses deux derniers départs. Il a accordé deux points et six coups sûrs avec quatre buts sur balles en cinq manches.

Les Braves ont marqué deux fois en troisième lorsque les trois premiers frappeurs ont frappé des simples.

Les Orioles réduits au silence par Scherzer
Sommaire

Max Scherzer a accordé deux coups sûrs en huit manches et le double de deux points de Bryce Harper a aidé les Nationals de Washington à éviter un balayage de quatre matchs en l'emportant 4-0 face aux Orioles de Baltimore.

ContentId(3.1195028):Orioles 0 - Nationals 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Scherzer (14-7) a retiré 10 frappeurs sur des prises et n'a pas donné de but sur balles. Il a retiré 12 frappeurs de suite après le double d'Adam Jones en quatrième manche et 21 sur 22 avant le simple de Mark Trumbo en huitième.

La claque en solo de Jayson Werth a permis aux Nationals de prendre les devants 1-0. Le double productif de Daniel Murphy en huitième est survenu avant que le deuxième coup sûr de Harper permette aux Nationals d'augmenter leur avance.

Les Nationals avaient perdu quatre matchs de suite, dont trois face aux Orioles, qui ont gagné deux fois à Baltimore avant que les équipes se déplacent à Washington.

Ubaldo Jimenez (5-11) a accordé un point et cinq coups sûrs en six manches de travail.

Les Royals s'offrent en spectacle
Sommaire

Alcides Escobar a frappé un circuit et produit deux points pour mener les Royals de Kansas City vers une victoire de 5-2 face aux Marlins de Miami.

ContentId(3.1195029):Royals 5 - Marlins 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Salvador Perez et Kendrys Morales ont aussi produit des points pour les Royals alors que les champions en titre ont gagné 15 de leurs 18 derniers affrontements pour s'approcher à quatre matchs dans la course aux équipes repêchées.

Le partant des Royals Edison Volquez (10-10) a lancé durant cinq manches et accordé deux points et trois coups sûrs.

Kelvin Herrera a été parfait en neuvième pour récolter son neuvième sauvetage en 11 occasions.

Tom Koehler (9-9) a permis quatre points sur sept coups sûrs en six manches pour les Marlins.

La soirée d'Alejandro De Aza
Sommaire

Alejandro De Aza a frappé un circuit et produit cinq points pour permettre aux Mets de New York de l'emporter 10-6 face aux Cardinals de St Louis.

Seth Lugo (1-2) n'a rien donné en cinq manches pour signer sa première victoire dans les majeures. Les Mets ont gagné deux de leurs trois matchs pour gagner leur première série au Busch Stadium depuis 2008.

Brandon Moss a claqué deux longues balles pour les Cardinals tandis que Jedd Gyorko et Stephen Piscotty ont aussi frappé un circuit chacun.

Les Mets menaient 3-0 lorsque Wainwright (9-8) et Cespedes ont été impliqués dans un jeu bizarre.

Wainwright a perdu son gant en tentant de retirer Cespedes, et ce dernier a été déclaré sauf. Quelques instants plus tard, De Aza a frappé une longue balle de trois points pour mettre le match hors de portée.

McCutchen se lève
Sommaire

Andrew McCutchen a claqué un circuit et produit deux points avec des simples, dont un en 10e manche, alors que les Pirates de Pittsburgh ont battu les Brewers de Milwaukee 3-2.

McCutchen totalise 44 points produits en 56 matchs joués au Miller Park, le plus haut total pour un joueur dans un stade étranger.

Il a envoyé l'offrande de Willy Peralta dans les gradins du champ gauche en première et a ensuite frappé un simple productif en troisième.

Le frappeur suppléant John Jaso a frappé un simple aux dépens de Carlos Torres (2-3), a avancé au deuxième sur un amorti, au troisième sur un roulant et a croisé le marbre sur le simple de McCutchen.

Antonio Bastardo (2-0) a récolté la victoire en relève et Tony Watson n'a rien donné en 10e pour signer son huitième sauvetage en 11 occasions.

ContentId(3.1195015):MLB: Jarrod Dyson défie la gravité!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1195013):MLB: C'est si facile le baseball!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1195018):Un vrai jongleur!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1195016):MLB: Entre les jambes, de dos, pas de problème!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1195014):MLB: Kevin Pillar, à la Pillar!
bellmedia_rds.AxisVideo