Le gérant des Jays Charlie Montoyo encore loin de paniquer et son club lui a donné raison
MLB mercredi, 3 avr. 2019. 15:50 mercredi, 3 avr. 2019. 23:09TORONTO - Charlie Montoyo n'est pas prêt à appuyer sur le bouton de panique au sujet de l'attaque des Blue Jays, malgré un début de saison bien modeste.
Avant le match de mercredi, face aux Orioles de Baltimore, les Torontois n'avaient réussi qu'un coup sûr et soutiré qu'un but sur balles lors de leur premier tour au bâton des six premières rencontres de la saison.
« Les joueurs ont des léthargies, mais tout le monde la vit en même temps en ce début de saison, a déclaré Montoyo. Ils vont s'en sortir. Je sais que c'est la chose à dire, mais c'est le cas.
« Ils sont meilleurs que ne le dit leur moyenne présentement. Quand ça va débloquer? Je ne le sais pas, mais je sais que ça va arriver. Personne ne va frapper ,100. Nous sommes meilleurs que cela. Nous le savons. »
À lire également
Le résultat de mercredi pourrait l'encourager.
Matt Shoemaker a blanchi l'adversaire en sept manches une deuxième fois, Randal Grichuk a frappé deux circuits et les Blue Jays ont gagné 5-3.
Shoemaker (2-0) a retiré huit frappeurs au bâton, n'allouant que deux coups sûrs et un but sur balles.
Trey Mancini a claqué un circuit de trois points contre Daniel Hudson en neuvième, mais Ken Giles a mis fin à la menace en allant chercher les deux derniers retraits.
Lourdes Gurriel fils a cogné un double de deux points pour les Blue Jays (3-4), qui entameront jeudi une série de quatre matches à Cleveland.
Nate Karns (0-1) a donné un point et trois coups sûrs en deux manches.
Le match a attiré 11 436 personnes. Le lancer protocolaire a été fait par l'Ontarienne Bianca Andreescu, l'une des nouvelles vedettes du tennis canadien.
Lors des six premiers matchs de 2019, les Jays n'ont frappé que pour ,182, et ce n'est pas comme s'ils avaient affronté des candidats au Cy Young.
Jordan Zimmermann a compilé une moyenne de 4,52 en 2018 et de 6,08 l'année précédente. L'artilleur des Tigers a été parfait durant six manches lors du match inaugural. David Hess, des Orioles, détenteur d'une fiche de 3-10 en 2018, a été retiré du match de lundi en septième, un match sans coup sûr toujours intact.
Pour Montoyo, la défense des Tigers et des Orioles a rendu la vie difficile à ses frappeurs.
« Tous les droitiers ont fait face à des défensives spéciales, alors ce n'est pas bon signe. On doit s'ajuster et tenter de frapper au champ opposé. »
Montoyo a indiqué que des efforts ont déjà été faits en ce sens. Il a discuté avec les membres de son personnel afin que les ajustements nécessaires soient apportés lors des entraînements au bâton.
Le gérant recrue a ajouté que les ennuis au marbre semblent avoir un effet domino au sein de son jeune rôle offensif.
« On dirait que tout le monde tombe dans le même panneau. Je n'ai jamais vu ça auparavant, une séquence d'un coup sûr en quelque 50 présences. Mais ça va changer. »