SCOTTSDALE, Ariz. - Le lanceur gaucher Matthew Boyd a signé un contrat d'une saison avec les Giants de San Francisco, dimanche, il touchera 5,2 millions $ US.

L'artilleur de 31 ans a compilé une fiche de 3-8 avec une moyenne de points mérités de 3,89 en 15 départs. Il a lancé pendant 78 manches et deux tiers avec les Tigers de Detroit la saison dernière avant que des blessures ne mettent fin à sa saison. Il a dû se retirer en septembre pour subir une intervention chirurgicale afin de réparer un tendon fléchisseur.

Boyd avait été acquis des Blue Jays par les Tigers dans la transaction qui a envoyé David Price à Toronto en 2015. En 149 présences au monticule en carrière, dont 145 départs, il présente une fiche de 37-62 avec une moyenne de points mérités de 4,96.

Son contrat avec les Giants prévoit des primes de performance pouvant atteindre jusqu'à 2,3 millions $ US s'il effectue entre 12 et 20 départs.

Richards dans l'enclos des Rangers

Le vétéran lanceur droitier Garrett Richards a signé un contrat d'un an avec les Rangers du Texas, pour se joindre à leur personnel de releveurs.

Celui qui a principalement agi comme partant au cours de sa carrière devrait être utilisé en longue relève pour remplir des missions de plus d'une manche.

L'entente prévoit un salaire garanti de 5,5 millions $ US, soit 4,5 millions $ US pour la saison 2022 et une option de rachat à un million de dollars en 2023. Si les Rangers veulent conserver les services de Richards en 2023, son salaire sera majoré à 9 millions $ US.

Richards a maintenu une fiche de 7-8 avec une moyenne de points mérités de 4,87 la saison dernière avec les Red Sox de Boston. Il avait obtenu 22 départs avant d'être envoyé en relève en août. Il a ensuite effectué 18 présences au monticule comme releveur.

Âgé de 33 ans, Richards a passé 11 saisons dans le Baseball majeur avec les Angels de Los Angeles (2011-2018), les Padres de San Diego et les Red Sox de Boston.