SAINT-LOUIS - Adam Wainwright a gagné son duel face à Max Scherzer, Dexter Fowler a réussi un attrapé spectaculaire et les Cardinals de St Louis ont battu les Nationals de Washington 5-1.

Wainwright (13-9) a inscrit la victoire lors de chacun de ses quatre départs en septembre, accordant un seul point mérité en 27 manches sur la butte. Le droitier de 38 ans a limité les Nationals à un point non mérité en sept manches, mercredi.

Accusant un retard de quatre points, les Nationals ont placé deux coureurs sur les sentiers avec un retrait en huitième. Asdrubal Cabrera a claqué un tir d'Andrew Miller pour ce qui semblait être un circuit de trois points, mais Fowler a sauté à la clôture et a réussi l'attrapé.

Tommy Edman et Matt Wieters ont frappé des circuits pour les Cardinals, qui ont commencé la journée avec une avance de deux matchs sur les Cubs de Chicago et les Brewers de Milwaukee en tête de la section Centrale de la Nationale. Les Cardinals affronteront les Cubs sept fois lors de leurs 10 derniers matchs de la saison.

Pour leur part, les Nationals ont commencé la journée en possession du premier des deux laissez-passer pour le match du quatrième as dans la Nationals, un match et demi devant les Cubs et les Brewers.

Les Nationals ont perdu neuf de leurs 14 dernières rencontres.

Edman a lancé le bal, frappant son 10e circuit de la saison en troisième manche.

Scherzer (10-7) a accordé cinq points en six manches et deux tiers. Il a quitté la partie après qu'Edman eut cogné un simple d'un point pour creuser l'écart à 3-1 et que Wieters eut enchaîné avec un circuit en tant que frappeur suppléant.

Wieters n'avait pas joué depuis le 31 août, quand il avait subi une blessure au mollet gauche.

Carlos Martinez a provoqué quatre retraits et a été crédité d'un 21e sauvetage en 24 occasions.

Les Brewers ouvrent la porte
Sommaire

Dinelson Lamet a retiré 14 frappeurs sur des prises et Kirby Yates a retiré le frappeur substitut Ryan Braun, alors qu'il y avait un coureur au deuxième but, pour aider les Padres de San Diego à vaincre les Brewers de Milwaukee 2-1.

Les Brewers, qui avaient remporté quatre matchs d'affilée, ont amorcé la journée à égalité avec les Cubs de Chicago pour obtenir le deuxième laissez-passer disponible donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale.

La recrue Seth Mejias-Brean a claqué sa première longue balle en carrière pour les Padres.

Les Rays jouent un tour aux Dodgers
Sommaire

Les Rays de Tampa Bay n’ont pas baissé les bras pour ultimement couronner leur remontée devant les Dodgers de Los Angeles avec un gain de 8 à 7 après 11 manches de jeu.

Cody Bellinger avait procuré une avance de deux points à son équipe en huitième manche, mais Kenley Jansen a bousillé sa tentative de sauvetage. Ji-Man Choi et Travis d’Arnaud ont poussé des coéquipiers au marbre en neuvième manche pour niveler la marque 6-6.

Austin Meadows a dénoué l’impasse en 11e manche avec son 32e circuit de la campagne. Choi a de nouveau envoyé un coéquipier au marbre avec un ballon-sacrifice.

Russell Martin avait la chance de créer l’égalité en fin de 11e avec un coureur au deuxième coussin, mais il a fendu l’air pour le dernier retrait du match.

Les Dbacks peuvent toujours y croire
Sommaire

Mike Leake a été efficace pendant plus de six manches, Domingo Leyba a produit deux points et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Marlins de Miami 5-4.

Les Diamondbacks ont malmené Sandy Alcantara (5-14) pour conserver de minces chances de participer aux éliminatoires avec neuf matchs à jouer.

Leaka (12-11) a accordé des circuits en solo à Austin Dean et Starlin Castro, mais a limité les dégâts pendant six manches et deux tiers. Abraham Almonte et Christian Walker ont frappé des circuits en solo pour les Diamondbacks.

Un 49e circuit pour Alonso
Sommaire

Pete Alonso a égalé un record des Majeures avec un 49e circuit à sa première saison et il a aidé les Mets de New York à vaincre les Rockies du Colorado 7-4.

Mark McGwire avait claqué 49 circuits en tant que recrue avec les Athletics d'Oakland en 1987.

Alonso a aussi soutiré un but sur balles avec les buts remplis au cours de la poussée de quatre points des Mets en neuvième manche. Brandon Nimmo a créé l'égalité avec un simple d'un point, avant de voir Alonso produire le point gagnant en regardant passer quatre balles lancées par Joe Harvey.

Les Mariners filent
Sommaire

Kyle Lewis a claqué un cinquième circuit depuis le 10 septembre et les Mariners de Seattle ont gagné un quatrième match de suite, un gain de 4-1 face aux Pirates de Pittsburgh.

Lewis a cogné un tir de Dario Agrazi (4-5) dans les gradins au champ droit. Il a frappé un circuit dans cinq de ses huit rencontres dans les Majeures.

Tom Murphy a aussi frappé un circuit en solo pour les Mariners.

Les Phillies ne lâchent pas
Sommaire

Bryce Harper a frappé un circuit de deux points, Zach Eflin a bien lancé pendant sept manches et les Phillies de Philadelphie ont défait les Braves d'Atlanta 4-1.

Les Phillies ont commencé la soirée à quatre matchs du deuxième laissez-passer pour le match du quatrième as dans la Nationale.

Julio Teheran (10-10) a atteint J.T. Realmuto d'un tir en quatrième avant de voir Harper claquer son 32e circuit de la saison.

Les Reds parviennent à ennuyer les Cubs
Sommaire

José Iglesias a frappé un double d'un point en 10e manche et cinq lanceurs des Reds de Cincinnati se sont succédé sur la butte pour limiter les Cubs de Chicago à quatre coups sûrs dans un gain de 3-2.

Les Cubs se retrouvent ainsi à trois matchs des Cardinals de St Louis, meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale. Les Cubs et les Brewers de Milwaukee sont à égalité dans la lutte pour obtenir le deuxième laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Nationale.

Amir Garrett (5-3) a retiré Kyle Schwarber au bâton en neuvième pour forcer la tenue d'une manche supplémentaire et Raisel Iglesias s'est bien débrouillé en 10e pour obtenir son 33e sauvetage.