WASHINGTON – Max Scherzer a limité ses adversaires à cinq coups sûrs, Ryan Zimmerman a cogné un circuit de trois points et les Nationals de Washington ont battu les Marlins de Miami 3-1, dimanche.

Scherzer (2-2) n'avait toujours pas accordé un point lorsqu'il s'est présenté au monticule en neuvième manche. Il a toutefois perdu son blanchissage lorsque le premier frappeur de la manche, Isan Diaz, a claqué un circuit solo.

Le droitier a complété neuf retraits au bâton sans allouer de but sur balles. Il a cependant atteint un frappeur en cinquième manche.

Il s'agissait du 12e match complet de la carrière de Scherzer, qui a reçu les applaudissements de la foule d'environ 8500 partisans lorsqu'il s'est amené sur le terrain pour amorcer la neuvième manche.

Yan Gomes a ajouté deux coups sûrs pour les Nationals, qui ont porté leur fiche à ,500 avec cette quatrième victoire consécutive.

Zimmerman, qui avait choisi de ne pas jouer en 2020 en raison de la pandémie, a maintenu une moyenne au bâton de ,319 avec quatre circuits et 10 points produits cette saison. Il a placé des balles en lieu sûr lors de huit de ses 10 départs.

Les Marlins ont présenté une fiche de 3-7 lors de leur voyage sur la route.

La recrue Trevor Rogers (3-2) n'avait pas concédé de point à ses deux dernières sorties; une séquence qui s'est étendue sur 13 manches.

ContentId(3.1388198):MLB : Mets 8 - Phillies 7 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dimanche, il a alloué trois points sur quatre coups sûrs, en plus de concéder trois buts sur balles et d'atteindre un frappeur. Il est demeuré au monticule pendant cinq manches et il a retiré six frappeurs sur des prises.

Avec des coureurs aux premier et deuxième buts pour les Nationals en troisième, Rogers a réussi à retirer Victor Robles qui tentait de voler le troisième but. Trea Turner lui a toutefois soutiré un but sur balles, puis Zimmerman a cogné son circuit sur une balle rapide avec un compte de 0-2 pour inscrire son équipe au pointage.

Les Marlins avaient des coureurs aux extrémités du losange avec deux retraits en cinquième, mais Monte Harrison a été retiré après avoir frappé un roulant vers Scherzer.

Explosion et controverse pour les Mets

Pete Alonso a couronné un huitième manche de six points des Mets en claquant un double de trois points et la troupe de New York a difficilement vaincu les Phillies de Philadelphie 8-7, dimanche soir.

Michael Conforto a dénoué l'impasse en soutirant un but sur balles au releveur des Phillies José Alvarado alors que les coussins étaient tous occupés. Jose Peraza a croisé le marbre.

Alonso a suivi avec une solide frappe dans l'allée du champ centre-droit aux dépens de David Hale, vidant les sentiers d'un seul élan pour procurer une avance de

ContentId(3.1388194):MLB : Circuit ou pas de Rhys Hoskins? On renverse la décision! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

8-4 aux Mets.

Les Phillies ont inscrit un point en neuvième manche à la suite d'un triple de Roman Quinn. Matt Joyce a obtenu un but sur balles et Rhys Hoskins a frappé un circuit de trois points face à Edwin Diaz, nivelant le pointage à 8-8.

L'officiel au premier but, Jose Navas, a d'abord confirmé le circuit de Hoskins, mais une reprise vidéo a montré que la balle a touché le dessus de la clôture sur le tableau indicateur du champ droit. Hoskins est retourné au deuxième coussin et s'est contenté d'un double de deux points.

Diaz a cédé sa place à Jeurys Familia en raison d'une blessure et ce dernier a retiré Bryce Harper sur des prises grâce à une balle rapide haute. Familia a enregistré un premier sauvetage cette saison.

On oublie la défense à Cincinnati

Nick Castellanos a mis un terme à un festival offensif entre les Reds de Cincinnati et les Cubs de Chicago, alors que les Reds l’ont emporté 13 à 12 en 10e manche.

Avec un coureur automatique au deuxième coussin pour entamer la manche supplémentaire, Jesse Winker s’est rendu au troisième coussin lorsque le lancer de

ContentId(3.1388187):MLB : Cubs 12 - Reds 13 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Craig Kimbrel a échappé à Wilson Contreras. Castellanos a frappé un simple par la suite pour offrir la victoire à son équipe.

Les deux formations ont frappé cinq circuits chacune dans ce match pour égaler la marque du Great American Ball Park pour le plus de longues balles en un seul match.

Castellanos a été l’auteur de deux circuits pour les Reds alors que Kris Bryant a fait de même chez les Cubs.

Ian Happ a frappé une longue balle en huitième manche, mais il a dû quitter la rencontre après une sévère collision avec Nico Hoerner en fin de huitième manche. Il est demeuré quelques instants au sol avant de quitter. 

Gausman s'occupe des Padres à sa façon

Kevin Gausman a lancé pendant six manches en plus de croiser le marbre deux fois dans une victoire de 7-1 des Giants de San Francisco contre les Padres de San Diego.

Mike Tauchman a frappé un circuit de trois points contre Joe Musgrove en troisième manche pour aider les Giants à demeurer au sommet de la section Ouest de la

ContentId(3.1388188):MLB : Giants 7 - Padres 1 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nationale. Il a également produit un autre point en neuvième manche.

Gausman (2-0) a alloué six coups sûrs et a retiré six frappeurs sur des prises. Il s'est aussi rendu sur les buts sur une erreur en troisième et sur un simple en cinquième.

Fernando Tatis fils a cogné un circuit en première manche pour les Padres.

Musgrove (2-3), qui avait lancé le premier match sans point ni coup sûr de l'histoire des Padres le 9 avril, a amorcé la rencontre avec une moyenne de points mérités de 1,24. Il a toutefois connu un match difficile contre les Giants.

Le droitier a disputé cinq manches, a accordé six points, dont cinq mérités, et quatre coups sûrs.

Musgrove a aussi commis une erreur coûteuse sur un ballon-sacrifice de Gausman en troisième, qui a mené à un point non mérité des Giants.

Les Giants ont porté le compte à 7-1 en neuvième manche, lorsque le releveur des Padres Aaron Northcraft a concédé quatre buts sur balles, dont l'un à Tauchman alors que les buts étaient remplis.

Tatis avait claqué un circuit au champ opposé contre Gausman pour donner l'avance aux Padres en première manche.

Il y a eu deux attrapés spectaculaires au champ extérieur, soit un par équipe.

En première manche, Tauchman a propulsé sa balle près du mur au champ centre, où le voltigeur Jurickson Profar a plongé pour capter la balle.

En quatrième, le voltigeur des Giants Alex Dickerson a privé Jake Cronenworth d'un coup sûr en courant vers la balle. Il a plongé pour compléter le retrait.

Ailleurs dans la Nationale

Cardinals 3 - Pirates 0
STL : Harrison Bader a produit les trois points avec un circuit
PIT : Wil Crowe a concédé trois points en 5 manches de travail

Rockies 4 - Diamondbacks 8
COL : Trevor Story a produit deux points avec une longue balle
ARI : Pavin Smith a frappé sa troisième longue balle de la saison

ContentId(3.1388178):MLB : Une ovation pour ce catch de Jurickson Profar! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1388179):MLB : Circuit au champ opposé pour Fernando Tatis Jr (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo