BOSTON - Bien qu'ils aient été limités à trois coups sûrs, les Red Sox de Boston ont défait les Blue Jays de Toronto 2-1, mardi soir au Fenway Park, dans le premier d'une série de trois matchs entre les deux rivaux de la section Est de la Ligue américaine.

Les Red Sox (6-5) ont d'ailleurs inscrit le point victorieux en deuxième moitié de septième manche sans réussir un seul coup sûr.

Face au releveur Yimi Garcia (0-1), Bobby Dalbec a entamé la manche en atteignant le deuxième coussin à la suite d'un relais erratique de l'arrêt-court Bo Bichette.

Dalbec s'est ensuite rendu au troisième but à la suite d'un roulant de Jackie Bradley fils à Bichette, et il a croisé le marbre sur un ballon sacrifice de Connor Wong au champ droit.

« Le match avait des allures de séries et j'ai pris les décisions comme si c'était le cas, a dit le gérant des Sox, Alex Cora. C'est sûr que d'habitude on veut plus que deux points, mais ç'a été suffisant cette fois-ci. »

Les Blue Jays (6-5) avaient pris l'avance en deuxième manche grâce au deuxième circuit de la saison de Zack Collins contre Nathan Eovaldi.

Les Red Sox ont égalé la marque en troisième manche grâce à des doubles consécutifs d'Enrique Hernandez et de Trevor Story contre le partant Yusei Kikuchi.

Ce dernier a permis un point et trois coups sûrs en cinq manches.

« J'ai confiance en lui maintenant, a dit le gérant Charlie Montoyo, cité par le site Internet des Jays.

« Nous avons perdu mais je trouve que quand il va au monticule, nous avons une chance. Il a été agressif avec sa rapide et il était en contrôle. »

La victoire est allée au dossier de Hansel Robles (1-0) et Garrett Whitlock a récolté un premier sauvetage en 2022.