Des joueurs tout droit vers l'autonomie en 2021?
MLB mercredi, 25 mars 2020. 21:52 dimanche, 15 déc. 2024. 16:49NEW YORK - Mookie Betts et tous les joueurs susceptibles de réclamer l'autonomie après 2020 pourraient conserver ce privilège s'il n'y a pas de baseball cette saison, dans le cadre d'un important projet d'entente sur lequel travaillent le bureau du Commissaire et l'Association des joueurs.
Si la saison devait être annulée en raison de la pandémie de coronavirus, l'entente créditerait les joueurs des Ligues majeures pour le même temps de service cette année qu'ils ont mérité en 2019, selon ce qu'a confié à l'Associated Press une personne au fait des discussions.
Cette personne a parlé sous le sceau de l'anonymat parce que les pourparlers étaient en cours.
Trevor Bauer, Marcus Stroman, George Springer et JT Realmuto seraient aussi admissibles à l'autonomie, même si la saison devait être annulée.
À lire également
Betts, élu joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue américaine en 2018, est passé des Red Sox de Boston aux Dodgers de Los Angeles le mois dernier, en retour du voltigeur Alex Verdugo et de deux espoirs.
Lors de deux échanges complétés à la date limite des transactions, en juillet dernier, les Reds de Cincinnati ont mis la main sur Bauer, des Indians de Cleveland, tandis que Stroman est passé des Blue Jays de Toronto aux Mets de New York. En effectuant ces trocs, les Reds et les Mets estimaient qu'ils pourraient compter sur ces lanceurs pendant au moins une saison et un tiers.
Le temps de service a des répercussions sur le statut d'un joueur face à l'autonomie, à l'arbitrage salarial et au programme de retraite. Le journal The Athletic a été le premier à rapporter l'entente probable au sujet du temps de service.
Habituellement, une année entière de service est de 172 jours, et la saison devait s'étendre sur 186 jours. Peu importe le nombre de matchs qui seront disputés en 2020, un joueur dont le nom est inscrit sur la liste active ou des blessés pendant toute la saison se verrait crédité d'une année entière de service.
Les joueurs doivent compléter six années dans les Ligues majeures pour accéder à l'autonomie, et ils ne voulaient pas perdre une année d'admissibilité au cas où la saison serait complètement annulée.