Les Royals l'emportent 2-1 face aux Tigers
MLB dimanche, 10 mai 2015. 16:38 lundi, 11 mai 2015. 01:18DETROIT – Greg Holland a réussi à se sortir d’une situation avec les buts remplis et aucun retrait en fin de 10e manche et les Royals de Kansas City l’ont emporté par la marque de 2-1 face aux Tigers de Detroit, tôt lundi matin, dans un match qui a été interrompu pendant 103 minutes par la pluie.
À lire également
Omar Infante a produit le point victorieux à l’aide d’un ballon-sacrifice en 10e manche. Mais Holland a accordé un simple et trois buts sur balles par la suite.
Hernan Perez - qui frappait parce que Miguel Cabrera avait été remplacé par un coureur suppléant lors de la manche précédente - a été retiré dans un double jeu 5-2-3. Un autre but sur balles à Victor Martinez a une fois de plus rempli les buts.
Holland a ensuite retiré Yoenis Cespedes pour son sixième sauvetage en autant de tentatives.
Jason Frasor (1-0) a obtenu la victoire en se sortant lui aussi d’une situation avec les buts remplis en neuvième manche.
Des RAB à la tonne
Sommaire
Michael Pineda a retiré 16 frappeurs sur des prises, dimanche après-midi, et l'artilleur droitier a obtenu sa cinquième victoire de la saison alors que les Yankees de New York l'ont emporté par la marque de 6-2 face aux Orioles de Baltimore.
Pineda (5-0) a déjà atteint son total de gains de 2014. Ses 16 retraits au bâton sont un sommet en carrière pour lui. Auparavant, son plus haut total avait été de 10 lors de son dernier départ de la saison précédente.
Le Dominicain de 26 ans a égalé David Cone et David Wells pour le deuxième plus grand nombre de retraits sur des prises au cours d'une rencontre avec les Yankees. Le record absolu appartient à Ron Guidry avec 18, marque établie en 1978.
Le grand lanceur de six pieds sept pouces a oeuvré pendant sept manches concédant un point et six coups sûrs. Il n'a donné aucun but sur balles.
Tirant de l'arrière 1-0, les Yankees ont marqué quatre points en quatrième manche face à Bud Norris (1-4). Carlos Beltran a entre autres frappé son premier circuit de la saison, une claque en solo.
Brian McCann a aussi cogné une longue balle en solo en fin de cinquième manche.
J.J. Hardy a retroussé le tir de Pineda au-delà de la clôture de gauche en deuxième manche. Il a été le seul joueur de Baltimore à ne pas être retiré sur des prises par le lanceur vainqueur.
Les 16 retraits au bâton ont constitué un record pour un seul lanceur aux dépens des Orioles dans un match de neuf manches, selon STATS. Les Orioles ont fendu l'air à 18 reprises au total, un autre record d'équipe pour un match de neuf manches.
Les Orioles n'ont vraiment pas connu de succès à New York cette semaine. Ils ont perdu trois des quatre matchs au Yankee Stadium après avoir été balayés par les Mets dans leur série de deux matchs.
King Felix atteint les 2000 retraits au bâton
Sommaire
Felix Hernandez est devenu le quatrième plus jeune lanceur de l'histoire à atteindre le plateau des 2000 retraits sur des prises et il a concédé seulement deux points en sept manches dans une victoire de 4-3 des Mariners de Seattle face aux Athletics d'Oakland.
Âgé de 29 ans et 32 jours, Hernandez a atteint le plateau à un âge plus vieux que seulement Bert Blyleven, Sam McDowell et Walter Johnson, qui étaient tous âgés de 28 ans quand ils l'ont atteint.
Le droitier avait 1995 retraits sur des prises au compteur avant le match de dimanche face aux A's. Il a atteint le plateau en cinquième manche, quand il a fait de Sam Fuld sa 2000e victime grâce à une rapide qui l'a figé.
Hernandez (6-0) a terminé le match avec six retraits sur des prises à sa fiche.
Marcus Semien a frappé deux circuits en solo aux dépens de Hernandez.
Fernando Rodney a oeuvré en neuvième manche et a enregistré un neuvième sauvetage en 10 occasions cette saison.
Les frappeurs des Mariners ont malmené Jesse Chavez (1-3). Ce dernier a concédé quatre points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers.
Richards dominant face aux Astros
Sommaire
Garrett Richards n'a pas accordé de coup sûr avant la septième manche et les Angels de Los Angeles ont inscrit tous leurs points en cinquième manche dans une victoire de 3-1 face aux Astros de Houston.
Richards (3-1) a concédé un but sur balles au premier frappeur du match, mais il en a ensuite retiré 15 d'affilée avant de donner un but sur balles à Preston Tucker pour amorcer la sixième. Le droitier a accordé deux autres buts sur balles en septième et il a finalement donné un simple à Jason Castro après un retrait.
Huston Street a été parfait en neuvième et a enregistré un 10e sauvetage cette saison.
Scott Feldman (2-4) a concédé trois points, six coups sûrs et un but sur balles en sept manches.
Salazar intraitable après une erreur
Sommaire
Danny Salazar a concédé un circuit au premier frappeur du match, Brian Dozier, mais il a ensuite retiré 21 frappeurs de suite guidant les Indians de Cleveland vers un gain de 8 à 2 face aux Twins du Minnesota.
Salazar (4-1) a quitté après sept manches en ayant retiré 11 frappeurs au bâton, dont six d'affilée. Il n'a pas alloué de but sur balles.
Lonnie Chisenhall a claqué un circuit de trois points et Carlos Santana a aussi produit trois points, résultat de deux simples et un ballon sacrifice.
David Murphy a obtenu quatre coups sûrs et le premier frappeur des Indians, Jason Kipnis, a fourni trois coups sûrs, deux points produits, deux points marqués et un but volé.
Les Indians ont mis fin à une série de trois défaites.
Trevor May (2-3) a permis six points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches.
Beltre et Rodriguez s'occupent des Rays
Sommaire
Adrian Beltre a cogné un circuit et a produit deux points, Wandy Rodriguez a établi un record d'équipe sur la butte et ils ont aidé les Rangers du Texas à vaincre les Rays de Tampa Bay 2-1.
Beltre a brisé l'égalité à l'aide d'un simple aux dépens de Kevin Jepsen (0-2) en huitième manche.
La victoire est allée au dossier de Keone Kela (3-1), mais Rodriguez s'est distingué en fracassant un record d'équipe pour les frappeurs retirés dans l'ordre.
Le vétéran gaucher a retiré les 15 premiers joueurs des Rays qu'il a affrontés. Tim Beckham a mis fin au match parfait en amorçant la sixième manche avec un simple. Mais étant donné que Rodriguez avait retiré les 19 derniers frappeurs qu'il avait affrontés lors de son départ précédent, il a fracassé l'ancienne marque d'équipe de 31 établie par Ken Hill en 1996.
On craignait que Rodriguez quitte le match prématurément quand il est descendu du monticule en boitant légèrement en troisième manche. Il a finalement effectué quelques tirs de réchauffement et a pu continuer son bon travail.
Neftali Feliz a concédé deux simples en neuvième manche avant de fermer les livres. Il a enregistré un cinquième sauvetage cette saison.
Ailleurs dans la Ligue américaine :
Cincinnati 4, Chicago (White Sox) 3
CIN - Zack Cosart : 3-en-4, 2 points produits
CHI - Gordon Beckham : produit le point gagnant avec un simple en fin de 9e manche