Michael Wacha est passé à seulement trois retraits d'enregistrer un match sans point ni coup sûr, dimanche, dans un gain de 5 à 0 des Cardinals de St. Louis contre les Pirates de Pittsburgh.

Il s’est présenté au monticule en neuvième manche pour affronter Colin Moran. Ce dernier a envoyé le quatrième lancer de l'artilleur de 26 ans au champ droit pour mettre un terme à ses espoirs.

Ce dernier a ensuite été retiré de la rencontre, lui qui n'a alloué que ce coup sûr et un but sur balles, tout en retirant huit frappeurs au bâton. Il a terminé le match avec un total de 111 lancers pour signer sa septième victoire de la campagne.

Ce n'est pas la première fois que Wacha passe près de réaliser l'exploit. Le 24 septembre 2013, il n'avait manqué qu'un retrait à l'artilleur pour enregistrer un match sans point ni coup sûr contre les Nationals de Washington.

Les Cardinals n'ont pas vu l'un de leur lanceur enregistrer un tel match depuis Bud Smith en 2001.

Jordan Hicks est venu fermer les livres en relève à Wacha.

Les premiers points de la rencontre ont été produits par Marcell Ozuna, lui qui a claqué un grand chelem dès la manche initiale. Yairo Munoz a permis à un coéquipier de croiser le marbre en huitième après un simple.

Les Cardinals ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.