SAN DIEGO - Mike Brosseau a frappé un circuit contre Aroldis Chapman en fin de huitième manche, propulsant les Rays de Tampa Bay vers une victoire de 2-1 contre les Yankees de New York, vendredi soir.

Les Rays ont gagné cette série de sections de l'Américaine en cinq matchs et ils prendront part à la série de championnat pour une première fois en 12 ans.

ContentId(3.1375138):Rays : Mike Brosseau obtient vengeance sur Aroldis Chapman (ALDS)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le premier circuit en séries en carrière de Brosseau est survenu au 10e lancer de sa présence au marbre contre le stoppeur des Yankees. Chapman est entré dans la rencontre en septième manche et Brosseau a catapulté une balle rapide à 100 milles à l'heure dans les gradins du Petco Park.

Les Rays resteront à San Diego et ils croiseront maintenant le fer avec les Astros de Houston. Les équipes se sont affrontées en série de sections l'an dernier et la troupe de Houston avait eu l'avantage en cinq rencontre.

La série de championnat de l'Américaine s'amorcera dimanche soir et les Rays en feront partie pour une première fois depuis 2008, quand ils ont défait les Red Sox de Boston en sept matchs avant de s'incliner contre les Phillies de Philadelphie en Série mondiale.

Brosseau et Chapman ont un petit historique en saison. Chapman avait lancé une balle rapide à 101 milles à l'heure près de la tête de Brosseau lors de la neuvième manche d'une victoire de 5-3 des Rays, le 1er septembre.

Chapman n'avait probablement rien contre Brosseau personnellement, mais le lancer semblait être le point culminant d'une rivalité grandissante dans la section Est de l'Américaine.

Après que Brosseau eut été ignoré au repêchage, les Rays lui ont fait signer un contrat d'une valeur de 1000 $US, en juin 2016.

Austin Meadows a également claqué une longue balle pour les Rays, expédiant une offrande de l'as des Yankees Gerrit Cole par-dessus la clôture du champ droit, en cinquième manche.

Le voltigeur des Yankees Aaron Judge a lui aussi cogné un coup de quatre buts lors de cet affrontement. Il s'agissait d'un circuit en solo en quatrième manche.

Cole a amorcé le match après un court repos pour une première fois en carrière dans les Majeures. Il a retiré neuf adversaires sur des prises en cinq manches et un tiers.

ContentId(3.1375124):ALDS : Aaron Judge brise la glace dans le 5e match (Yankees)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1375127):ALDS : Austin Meadows réplique contre Gerrit Cole (Rays)
bellmedia_rds.AxisVideo