Match sans point ni coup sûr de Mike Fiers
MLB mercredi, 8 mai 2019. 02:11 samedi, 14 déc. 2024. 22:06Mike Fiers a lancé le deuxième match sans point ni coup sûr de sa carrière dans un gain de 2 à 0 des Athletics d’Oakland devant les Reds de Cincinnati, mardi.
Mike Fiers a retiré dans l’ordre en neuvième manche John VanMeter, Joey Votto et Eugenio Suarez pour réaliser à nouveau l’exploit. Il a fait fendre l'air à Suarez pour entamer les célébrations.
À lire également
Il avait aussi empêché les Dodgers de Los Angeles de frapper un seul coup sûr le 21 août 2015 alors qu’il portait l’uniforme des Astros de Houston.
Son fait d’armes est d’autant plus impressionnant alors qu’il a eu besoin de 131 lancers pour venir à bout des Reds. Il a concédé deux buts sur balles tout en retirant six frappeurs au bâton.
Fiers peut remercier Ramon Laureano alors qu'il a volé un circuit à Joey Votto pour mettre un terme à la sixième manche.
Il s’agit du 13e match sans point ni coup sûr réalisé par un lanceur des Athletics d’Oakland. Le dernier à en avoir enregistré un était Sean Manaea en avril 2018. C'est le 300e match sans point ni coup sûr de l'histoire du baseball majeur.
Le lanceur de 33 ans est le plus récent artilleur des Majeures à compléter ce tour de force depuis James Paxton le 8 mai 2018.
Jurickson Profar a produit les deux points des siens. Le premier à la suite d’un double en deuxième manche et il a ensuite frappé un circuit solo en septième pour sa troisième longue balle de la saison.