MLB : Mike Soroka signe sa première victoire en carrière
MLB mardi, 1 mai 2018. 23:38 dimanche, 15 déc. 2024. 11:46NEW YORK - Rappelé par les Braves d'Atlanta mardi, l'Albertain de 20 ans Mike Soroka a enregistré sa première victoire en carrière dans la Ligue nationale de baseball en défaisant les Mets de New York 3 à 2.
Devant quelques membres de sa famille présents au Citi Field de New York, Soroka (1-0) a espacé six coups sûrs en six manches au monticule et n'a donné qu'un seul point à l'attaque des Mets.
À lire également
Ses coéquipiers lui ont facilité la tâche en ébranlant le grand Noah Syndergaard (2-1) dès la première manche en marquant trois points. Freddie Freeman a cogné un double bon pour deux points, puis Nick Markakis a enchaîné avec un simple d'un point.
Il s'agit d'une troisième victoire de suite pour les Braves qui surprennent avec un rendement de 16-11. Arodys Vizcaino a sauvegardé la victoire (4) après avoir accordé un point sur deux coups sûrs en fin de neuvième manche.
Le virage jeunesse se poursuit et semble payant pour les Braves d'Atlanta, qui aligne les trois plus jeunes joueurs des majeures avec Soroka, Ronald Acuna fils et Ozzie Albies.
Mike Soroka est un choix de premier tour des Braves en 2015. L'an dernier, il a montré une fiche de 11-8 et une moyenne de 2,75 avec le Mississippi (AA). Cette année, avec Gwinnett (AAA), il a un dossier de 2-0 et une moyenne de 1,99, en quatre départs. Il a retiré 24 frappeurs au bâton et n'a permis que cinq buts sur balles.
De bonnes décisions des Nationals
Sommaire
Avant le match, le gérant des Nationals de Washington Dave Martinez disait vouloir secouer la torpeur de son joueur étoile Bryce Harper en l'insérant au premier rang de l'ordre des frappeurs.
Un pari payant, alors que le puissant numéro 34 a frappé son neuvième coup de circuit de la saison en cinquième manche. Une claque bonne pour trois points qui a donné l'avance 5-0 aux Nationals, en route vers une victoire de 12-4 sur les Pirates de Pittsburgh.
L'attaque des Nationals a généré quatre coups de circuit, dont deux signés Matt Adams.
Au monticule, Max Scherzer (6-1) a mérité la victoire, lui qui n'a concédé que trois coups sûrs et deux points en six manches et un tiers. Chad Kuhl (3-2) a subi la défaite, alors qu'il a donné six points, quatre mérités, sur quatre coups sûrs.
Il est sorti après quatre manches et deux tiers. En relève, Tyler Glasnow n'a pas été en mesure de calmer les ardeurs des Nationals. Il a concédé six points mérités en une manche.
Mince victoire des Marlins
Sommaire
Les Marlins de Miami l'ont emporté 2-1 face aux Phillies de Philadelphie.
Le partant des Phillies, Zach Eflin, a lancé cinq manches parfaites avant d'accorder un double à Miguel Rojas pour entreprendre la sixième manche. Puis, après deux retraits en sixième manche, il a concédé un coup de circuit en solo à Justin Bour qui a permis aux Marlins d'égaliser le pointage à 1-1. Eflin a quitté après six manches, ayant accordé trois coups sûrs et un seul point.
Cette impressionnante performance de l'artilleur des Phillies a malheureusement été gâchée par le manque d'appui de l'offensive, alors que ses coéquipiers n'ont marqué qu'un seul point sur un double de Rhys Hoskins en cinquième manche. Les Marlins se sont sauvé avec la victoire sur un simple de Yadiel Rivera qui a permis à Cameron Maybin de croiser le marbre en fin de 10e manche.
Le releveur Yacksel Rios (3-1) a encaissé la défaite, alors que Junichi Tazawa (1-1) a ajouté une victoire à sa fiche.
Gray freine les Cubs
Sommaire
Charlie Blackmon et David Dahl ont entrepris le match avec deux circuits consécutifs contre le partant des Cubs Kyle Hendricks (2-2), en route vers un gain de 3-1.
Nolan Arenado a ajouté un troisième point sur une autre longue balle pour les Rockies qui ont mis fin à une série de trois revers.
Le partant Jon Gray (3-4) a été solide durant sept manches pour récolter une deuxième victoire de suite. Il a aussi réussi l'exploit de stopper la série de cinq gains des Cubs. Wade Davis a sauvegardé (11) la victoire en obtenant les trois retraits en neuvième.
Le coup de circuit du premier frappeur du match Charlie Blackmon était le premier point mérité accordé par un lanceur partant des Cubs en 33 manches et deux tiers.
Les Brewers se reprennent
Sommaire
Ryan Braun a brisé l'égalité grâce à un double payant et Travis Shaw a mis fin à sa disette avec un circuit bon pour deux points dans une victoire de 7-6 des Brewers de Milwaukee sur les Reds de Cincinnati.
Le Brewers ont entamé la série après une médiocre performance face aux Cubs de Chicago contre qui ils n'ont marqué que deux points en subissant quatre défaites. Une visite à Cincinnati ne pouvait qu'être salutaire, alors que les Cubs connaissent leur pire début de saison depuis la Grande Dépression des années 1930.
Homer Bailey (0-4) a subi la défaite pour les Reds, alors que Chase Anderson (3-2) a mérité la victoire pour les Brewers. Les Reds n'ont remporté aucune victoire lors des sept départs de Homer Bailey cette saison.
Le coup de circuit de Travis Shaw lui a permis de mettre fin à une séquence de 0 en 19 au bâton. Ses coéquipiers Jesus Aguilar et Hernan Perez ont aussi frappé la longue balle, mais en solo.
Jeremy Jeffress a obtenu le sauvetage (1) pour les Brewers.
Ailleurs dans la Nationale