Mookie Betts permet aux Red Sox de l'emporter face aux Rays
MLB mardi, 5 mai 2015. 22:12 mercredi, 6 mai 2015. 01:23BOSTON - Mookie Betts a amorcé la sixième manche en claquant un circuit - le premier coup sûr concédé par Drew Smyly - et il a ajouté une autre longue balle en huitième manche, propulsant les Red Sox de Boston vers une victoire de 2-0, mardi, face aux Rays de Tampa Bay.
À lire également
Alors que les Red Sox ont honoré l'équipe championne de la Ligue américaine de 1975, Betts a cogné deux circuits par-dessus le Monstre vert, rappelant ainsi le circuit de Carlton Fisk qui avait permis aux Red Sox d'atteindre la Série mondiale cette année-là. Il s'agit pour Betts d'un premier match de plus d'un circuit en carrière.
Les Red Sox avaient perdu leurs quatre rencontres précédentes, chutant ainsi au dernier rang dans l'Est de l'Américaine.
Rick Porcello (3-2), qui était le dernier partant des Red Sox à avoir signé une victoire, a blanchi les Rays pendant sept manches. Koji Uehara a fermé les livres en neuvième et a ajouté un cinquième sauvetage à sa récolte saisonnière.
Smyly (0-1) n'a pas donné de coup sûr avant la sixième manche et il a quitté le monticule avec un retard de 1-0 même s'il a limité les Red Sox à seulement deux coups sûrs.
Carlos Perez joue les héros
Sommaire
Carlos Perez a couronné son premier match dans les Ligues majeures en mettant fin à la rencontre avec un circuit en neuvième manche et les Angels de Los Angeles ont stoppé leur série de défaites à quatre en battant les Mariners de Seattle 5-4.
Erick Aybar et Johnny Giavotella ont frappé des simples d'un point contre Danny Farquhar en fin de huitième manche pour créer l'égalité. Les Angels avaient échappé une avance d'un point en début de huitième.
Perez, un receveur de 24 ans originaire du Venezuela, a frappé un simple à sa première présence au bâton. En neuvième, il a cogné le premier tir de Dominic Leone (0-3) dans l'enclos de l'autre côté de la clôture au champ gauche.
Il est le premier joueur des majeures à frapper un circuit gagnant à ses débuts depuis Miguel Cabrera avec les Marlins de la Floride le 20 juin 2003.
La victoire est allée au dossier de Huston Street (1-0), qui a été parfait en début de neuvième manche.
Ailleurs dans la Ligue américaine :
Cleveland 3, Kansas City 5
CLE - Danny Salazar (3-1) : 7 manches, 5 coups sûrs, 4 points mérités, 9 retraits sur des prises
KC - Eric Hosmer : 2-en-4, 4 points produits (3 sur un circuit)
Detroit 2, Chicago (White Sox) 5
DET - Alex Avila : 2-en-4, 1 circuit en solo en 2e manche
CHI - Jeff Samardzija (2-2) : 7 manches, 7 coups sûrs, 2 points mérités, 1 but sur balles, 7 retraits sur des prises
Oakland 2, Minnesota 1
OAK - Jesse Chavez (1-2) : 7 manches et 1/3, 4 coups sûrs, 1 point (non mérité), 1 but sur balles, 7 retraits sur des prises
MIN - Brian Dozier : a produit le seul point des Twins
Texas 7, Houston 1
TEX - Wandy Rodriguez (1-1) : 8 manches, 3 coups sûrs, 1 point mérité, 1 but sur balles, 8 retraits sur des prises
HOU - Deuxième défaite de suite après 10 gains consécutifs