CINCINNATI - Le voltigeur et joueur autonome Nicholas Castellanos aurait accepté 64 millions $ US sur quatre ans des Reds de Cincinnati, selon ce qu'a appris l'Associated Press d'une source proche du dossier.

Cette personne a requis l'anonymat puisque l'équipe n'a pas officiellement annoncé le pacte octroyé à Castellanos, qui détiendrait une clause de sortie afin de retrouver l'autonomie dès la fin de 2020.

Il s'agit de la quatrième acquisition d'importance des Reds cet hiver, de loin la formation la plus active sur le marché des joueurs autonomes après une sixième saison consécutive avec une fiche inférieure à ,500. Les Reds ont consenti 174 millions $ à de nouveaux joueurs, dont les deux plus importants contrats de l'équipe offerts à des joueurs autonomes.

« C'est une saison morte pendant laquelle nous avons décidé d'améliorer l'aspect offensif de notre équipe, a affirmé Dick Williams, le président des opérations baseball des Reds. Nick était un des joueurs les plus attrayants sur le marché. Il a constamment produit offensivement et ça complémente notre équipe. »

Les Reds ont consenti quatre ans et 64 millions $ au deuxième-but Mike Moustakas, en plus d'ajouter le partant gaucher Wade Miley pour deux ans et 15 millions $, tandis que le voltigeur étoile japonais Shogo Akiyama a obtenu 21 millions $ pour trois saisons.

La plus grande faiblesse des Reds la saison dernière a été l'attaque, alors que l'équipe a terminé presque au dernier rang de la Nationale dans toutes les statistiques même si l'équipe joue dans l'un des stades les plus favorables aux frappeurs.

Castellanos a maintenu une moyenne de ,289 avec les Tigers et les Cubs en 2019, avec 27 circuits, 58 doubles et 73 points produits.