Nouvelle entente de plusieurs saisons entre le voltigeur Alex Gordon et les Royals
MLB mercredi, 6 janv. 2016. 09:47 vendredi, 13 déc. 2024. 20:46KANSAS CITY, Mo. - Le voltigeur étoile Alex Gordon a accepté une offre de contrat de quatre saisons des Royals de Kansas City.
L'entente rapportera 72 millions $ US à Gordon: 12 millions $ cette saison, 16 millions $ en 2017, et 20 millions $ pour les deux dernières années de ce contrat. Il s'agit du plus lucratif contrat de l'histoire des Royals.
À lire également
Gordon a décidé de ne pas se prévaloir de la clause d'option de 13,75 millions $ inscrite à son contrat pour la prochaine campagne afin de tester le marché des joueurs autonomes. Mais la présence de nombreux voltigeurs sur le marché - dont Yoenis Cespedes et Justin Upton - ont possiblement ajusté à la baisse sa valeur.
Le baseballeur de 31 ans a aussi été blessé plus souvent qu'à son tour récemment, étant limité à 104 matchs la saison dernière.
Gordon a été sélectionné par les Royals au deuxième rang du repêchage amateur des Ligues majeures en 2005, et il a éprouvé sa part d'ennuis pendant plusieurs saisons avant de finalement éclore. Il est devenu non seulement l'un des meilleurs voltigeurs défensifs du Baseball majeur avec quatre Gants d'Or à son actif, mais est aussi considéré comme un frappeur efficace et un meneur parmi ses pairs.
Il a été l'un des principaux artisans de la première conquête de la Série mondiale des Royals depuis 1985 la saison dernière.