L’as lanceur des Astros de Houston Justin Verlander a été opéré à l’aine du côté droit et sera contraint à l’inactivité pendant six semaines, a annoncé l’équipe du Baseball majeur mardi.

« À l’origine, nous pensions que la blessure se guérirait avec des traitements, a déclaré le directeur général des Astros James Click par voie de communiqué.

« Cependant, des problèmes pendant sa rééducation ont convaincu le personnel médical de l’équipe de procéder à une opération. Justin devra s’absenter environ six semaines. »

La saison dernière, l’artilleur âgé de 37 ans a remporté le trophée Cy-Young après avoir maintenu un dossier de 21-6 avec une moyenne de points mérités de 2,58. Il a dominé les Majeures au chapitre des victoires, des manches lancées (223,0), la moyenne au bâton de l’adversaire (,172) ainsi que les buts sur balles et coups sûrs donnés par manches lancées (0,80).

En 15 campagnes depuis le début de sa carrière – dont près de 13 avec les Tigers de Detroit –, le double récipiendaire du Cy-Young et joueur par excellence de la Ligue américaine en 2011 présente une fiche de 225-129 avec une moyenne de points mérités de 3,33.