Le lanceur Phillippe Aumont des White Sox de Chicago a manqué de constance à sa septième sortie du camp d’entraînement, mais le releveur québécois n’a toujours pas accordé de point.

Le Gatinois, qui a lancé le début de la neuvième manche, a alloué un but sur balles, atteint un frappeur, mais sa défense est venu le sauver, samedi, dans une défaite de 9-7 des White Sox face aux Reds de Cincinnati.

Aumont a fait son entrée dans le match alors que son équipe tirait déjà de l’arrière 9-7. Il a retiré sur des prises le premier frappeur à lui faire face, Jordan Pacheco.

Il a ensuite donné un but sur balles à Yorman Rodriguez. Un mauvais lancer d’Aumont a permis à Rodriguez d’atteindre le deuxième coussin.

Le troisième frappeur des Reds dans la manche était Jermain Curtis et Aumont l’a atteint.

Le frappeur suivant a ensuite cogné un simple au champ droit, mais Vinny Rottino a retiré Rodriguez au marbre à l’aide d’un bon relais.

Aumont a ensuite forcé Tyler Holt à frapper un roulant au troisième coussin pour le troisième retrait.

Le Québécois a maintenant lancé six manches et deux tiers dans la Ligue des Cactus et sa moyenne de points mérités est toujours à 0,00. Il a retiré huit frappeurs sur des prises, accordé cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.