Stephen Piscotty frappe au bon moment et les Cardinals ont le dessus sur les Giants 2-1
MLB lundi, 17 août 2015. 22:54 dimanche, 15 déc. 2024. 03:45SAINT LOUIS - La recrue Stephen Piscotty a frappé un triple et a marqué le point qui a fait la différence grâce au simple de Mark Reynolds en huitième manche, lundi, et les Cardinals de St Louis ont défait les Giants de San Francisco 2-1.
« C'est bien de contribuer aux succès de l'équipe, a commenté Piscotty. C'est tellement le fun. »
Le point est venu un peu trop tard pour Michael Wacha, qui a donné un point en sept manches en plus de retirer six frappeurs sur des prises. Il a raté sa chance de devenir le premier lanceur à atteindre le plateau des 15 victoires cette saison.
À lire également
Le droitier a cependant insisté pour dire que son échec survenu dans la série de championnat de la Nationale face aux Giants, la saison dernière, ne représentait pas une motivation supplémentaire à son premier match contre San Francisco, cette saison.
« Tout le monde dit que c'était une vengeance ou quelque chose, comme si j'avais ça en tête depuis le premier jour, a dit Wacha. Tout le monde tente d'amplifier l'histoire, mais c'était simplement un match comme les autres. »
Wacha avait donné le circuit qui avait mis un terme à la série à Travis Ishikawa à sa seule apparition à la Classique automnale.
« C'est quelque chose qu'il n'oubliera jamais, a déclaré le gérant Mike Matheny. Je crois que ça lui a été utile. »
Yadier Molina a claqué sa troisième longue balle de la saison en amorçant la quatrième pour les Cardinals. Les Giants ont créé l'égalité sur le triple productif de Brandon Crawford en sixième.
Les Cardinals ont gagné 9 de leurs 12 derniers affrontements, mettant ainsi fin à la séquence de quatre gains des Giants, et mènent les Pirates de Pittsburgh par six matchs dans la section centrale de la Nationale.
Kevin Siegrist (4-0) a été parfait en huitième manche contre le haut de la formation des Giants et Trevor Rosenthal a mérité son 37e sauvetage en 39 occasions en forçant Buster Posey à soulever un ballon au champ centre pour mettre fin au match.
Hellickson vainc ses démons
Sommaire
Jeremy Hellickson a signé une première victoire à l'étranger en plus de deux mois et Jake Lamb a claqué une longue balle pour mener les Diamondbacks de l'Arizona à une victoire de 4-1 face aux Pirates de Pittsburgh.
Hellickson (9-8) a alloué un point et trois coups sûrs en cinq manches et un tiers en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises. Il avait maintenu une fiche de 0-4 et une moyenne de points mérités de 8,67 à ses six derniers départs à l'étranger.
Lamb a enregistré sa cinquième longue balle de la saison en quatrième, une claque en solo aux dépens de Gerrit Cole (14-7), qui a donné les devants 4-0 aux Diamondbacks. Ces derniers ont mis un terme à la série de quatre victoires des Pirates.
David Peralta a frappé deux coups sûrs pour les Diamondbacks, dont un double productif au cours d'une première manche de deux points. Il montre une moyenne de ,469 avec 21 points produits à ses 19 derniers matchs.
Nicolino s'illustre pour les Marlins
Sommaire
Le gaucher recrue Justin Nicolino a lancé durant six manches et deux tiers et Derek Dietrich a frappé un circuit alors que les Marlins de Miami ont défait les Brewers de Milwaukee 6-2.
Nicolino (2-1) a donné six coups sûrs et alloué deux points à son quatrième départ dans les majeures. Il a retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face en septième manche avant d'allouer un double avec deux retraits. Il a été remplacé après avoir effectué 95 lancers.
Le partant des Brewers Matt Garza (6-13) a lancé deux manches parfaites en début de match, mais a perdu le rythme pour quitter après seulement cinq manches. Il a donné cinq points sur huit coups sûrs tout en retirant deux frappeurs sur des prises. Il a établi un record personnel pour le nombre de revers en une saison.
Dee Gordon a frappé deux coups sûrs, produit deux points, en a marqué un et a volé un but pour les Marlins, qui ont gagné cinq de leurs sept derniers affrontements.
Ryan Braun a frappé deux simples et obtenu un but sur balles pour les Brewers, qui ont vu une séquence de trois victoire prendre fin.
Ailleurs dans la Ligue nationale:
Atlanta 3 c. San Diego 5
ATL : Cameron Maybin a frappé deux coups sûrs et marqué deux points
SD : Will Venable a frappé deux coups sûrs et produit deux points en trois présences