SAINT LOUIS – L'as partant des Mets de New York Jacob deGrom pourrait être de retour au monticule dès dimanche, au Citi Field.

DeGrom a ressenti de la douleur dans les muscles dorsaux après sa dernière sortie à Boston, le 28 avril, et il a été rayé de la formation mardi, à Saint Louis, jour prévu de son prochain départ. Le match a finalement été remis à mercredi en raison de la pluie.

Il prévoit effectuer quelques lancers avec un coéquipier jeudi et tenir une session dans l'enclos vendredi.

Le gérant des Mets, Luis Rojas, a déclaré que si cette séance était fructueuse, il inscrirait deGrom à sa formation dimanche.

Rojas a ajouté que des examens subis mardi ont révélé de l'inflammation au muscle du dos liant le haut du bras à la colonne vertébrale et à la hanche.

DeGrom, double vainqueur du trophée Cy-Young, a été le lanceur le plus dominant du baseball cette saison, avec la meilleure moyenne de points mérités de la MLB à 0,51 en cinq départs. Il compte 59 retraits sur des prises en 35 manches contre seulement quatre buts sur balles. Malgré tout, sa fiche est de 2-2.

Âgé de 32 ans, le droitier à atteint 100 m/h sur 46 de ses 473 lancers cette saison et a abaissé sa m.p.m. en carrière à 2,55, le plaçant pour l'instant devant Tom Seaver comme meneur de tous les temps chez les Mets.