TORONTO - Les Red Sox de Boston ont mis fin à leur série de revers en remportant la deuxième partie d'un programme double contre les Blue Jays de Toronto, samedi.

L'arrêt-court Jonathan Arauz a cogné un simple à gauche du champ intérieur pour permettre à Franchy Cordero de marquer du deuxième but en huitième manche et les Red Sox l'ont emporté 2-1.

Les Red Sox (65-48) n'ont remporté que deux de leurs 10 derniers matchs. Après avoir triomphé 1-0 lors de la première partie de la journée, les Blue Jays ont baissé pavillon seulement pour une deuxième fois depuis leur retour au Rogers Centre.

« Nous les avons battus à trois occasions dans les quatre dernières parties et si nous gagnons (dimanche), ce sera quatre en cinq. C'est plutôt bon, » a nuancé le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo.

ContentId(3.1392957):MLB : Red Sox 2 - Blue Jays 1 (2e match)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Ça ne me dérange pas qu'on se divise ces deux matchs parce que les lanceurs ont été excellents des deux côtés. Il n'y a rien de mal à perdre un match sur deux quand tu marques seulement deux points.»

Le lanceur partant des Blue Jays, Jose Berrios, a occupé le monticule pendant six manches, accordant cinq coups sûrs et retirant six frappeurs sur des prises.

Le nouveau venu se dirigeait vers un deuxième départ avec les Jays sans faille lorsque Alex Verdugo a cogné un circuit à ses dépens pour créer l'égalité en sixième manche.

Le cogneur des Blue Jays Vladimir Guerrero fils a presque donné une raison de célébrer aux 12 659 partisans réunis. Mais sa frappe au champ centre en septième manche a été attrapée par Kike Hernandez près de la clôture.

Le releveur Adam Climber (2-3) a encaissé le revers pour les Blue Jays, qui avaient pris une avance de 1-0 dans le match.

L'arrêt-court Bo Bichette a entamé la quatrième manche avec un simple au champ gauche pour les Blue Jays. Il a avancé au troisième but sur la frappe de Teoscar Hernandez et a marqué sur le simple de Breyvic Valera.

Les Red Sox avaient gaspillé un excellent départ du lanceur canadien Nick Pivetta, plus tôt dans la journée. Il avait été presque parfait en six manches de travail, n'allouant qu'un coup sûr.

Les Blue Jays l'avaient emporté 1-0 grâce au 26e circuit de Marcus Semien.