Le directeur général des Blue Jays de Toronto Ross Atkins a du pain sur la planche cet hiver et il n’a pas caché qu’il souhaitait ajouter des lanceurs à sa formation.

Alors qu’Atkins évalue présentement les transactions possibles qu’il pourrait effectuer, Scott Mitchell de TSN rapporte que le DG des Jays risque de se tourner rapidement vers le marché des joueurs autonomes pour dénicher un lanceur.

Voici une liste de cibles potentielles dressée par Mitchell.

Ce dernier avance qu’avec la nouvelle entente entre le baseball majeur et la ligue professionnelle japonaise qui entre en vigueur cette année, il pourrait y avoir du mouvement de ce côté. À cet effet, les Lions de Seibu auraient mis sur le marché le gaucher Kikuchi. Ce dernier a présenté un dossier de 14-4 et une moyenne de points mérités de 3,08 la saison dernière. À surveiller dans son cas, des problèmes récurrents à une épaule.

Un visage familier pourrait refaire surface chez les Jays, alors que J.A. Happ deviendra joueur autonome. Ce dernier a été échangé par les Jays aux Yankees de New York cet été et il a connu une bonne fin de saison avec la formation du Bronx.

Un autre gaucher pourrait intéresser Atkins, Drew Pomeranz. Après avoir connu des difficultés avec les Red Sox de Boston, Pomeranz pourrait tenter de relancer sa carrière à Toronto.

Les lanceurs Lance Lynn, Garrett Richards, Trevor Cahill, Matt Moore, Ervin Sanatan, Tyson Ross, Clay Buchholz et Martin Perez se retrouvent aussi sur la liste de Mitchell. Il reste à voir où Atkins décidera de faire ses emplettes cet hiver.