WASHINGTON - Bryce Harper a produit deux points, Gio Gonzalez a eu le meilleur face à Aaron Harang et les Nationals de Washington ont défait les Phillies de Philadelphie 4-1, dimanche, gagnant du même coup une huitième série de suite.

Harper a donné les devants 2-1 aux Nationals à l'aide d'un roulant productif en cinquième manche. Il a ajouté un simple d'un point en septième. En plus d'être passé au premier rang de la Ligue nationale avec 41 points produits, il a augmenté son avance aux chapitres des buts sur balles (39) et des points marqués (39).

Âgé de 22 ans, Harper a même retiré un coureur au deuxième coussin à partir du champ droit sur un jeu forcé.

Gonzalez (4-2) a concédé un point, sept coups sûrs et un but sur balles en six manches et un tiers et il a signé une troisième victoire d'affilée.

Drew Storen, le cinquième lanceur utilisé par les Nationals, a oeuvré en neuvième et a enregistré un 14e sauvetage cette saison.

Harang (4-4) a accordé deux points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Liriano muselle les frappeurs des Mets
Sommaire

Francisco Liriano a suivi la tendance en retirant 12 frappeurs sur des prises et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Mets de New York 9-1, complétant le balayage de la série de trois matchs.

Après que Gerrit Cole eut retiré 10 frappeurs au bâton lors du premier match et qu'A.J. Burnett l'eut imité samedi, Liriano (2-4) a fait encore mieux en seulement six manches au monticule.

Liriano a concédé un point, six coups sûrs et deux buts sur balles.

Andrew McCutchen et Straling Marte ont frappé des circuits pour les Pirates.

Jonathon Niese (3-5) a accordé quatre points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Les Mets ont conclu une séquence de 14 parties face à des équipes de la section centrale de la Nationale avec un dossier de 4-10.

La patience de Prado rapporte
Sommaire

Martin Prado a frappé un circuit en solo sur le 12e tir de sa présence au bâton, alors que les Marlins de Miami l'ont emporté 5-2 face aux Orioles de Baltimore.

Prado a aussi produit un point avec un optionnel, aidant les Marlins à remporter une première série depuis le 3 mai.

Les Marlins obtenaient un deuxième gain d'affilée après une série de huit revers, tout cela au Marlins Park.

La séquence a inclus l'entrée en scène de leur nouveau gérant, Dan Jennings, dont la fiche est maintenant de 2-5.

Les Orioles ont un rendement global de 2-13 à Miami. Ils s'y trouvaient pour la première fois depuis 2009.

Tom Koehler (3-3) a retiré les 13 premiers frappeurs à l'affronter. En six manches et un tiers, il a limité Baltimore à un point et trois coups sûrs.

Trois releveurs ont fait le lien vers A.J. Ramos, qui a signé un deuxième sauvetage.

Miguel Gonzalez (5-3) a permis cinq points, 10 coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches.

Les Padres ouvrent les valves
Sommaire

Justin Upton a claqué un grand chelem et a produit un total de six points alors que les Padres de San Diego ont bien appuyé James Shields en route vers une victoire de 11-3 face aux Dodgers de Los Angeles.

Les Padres avaient inscrit seulement trois points lors de leurs quatre matchs précédents, quatre défaites. Upton a ouvert le bal avec son grand chelem dès la première manche, avant même que Carlos Frias eut retiré un seul frappeur. Will Middlebrooks a aussi frappé une longue balle et ils ont offert une avance de 9-0 à Shields (6-0) après trois manches.

Le lanceur droitier étoile est devenu le premier lanceur des Padres depuis 1985 à amorcer la saison avec six victoires d'affilée. Andy Hawkins avait signé 11 victoires avant d'encaisser une première défaite en 1985.

Shields, qui en est à sa première campagne avec les Padres, a concédé trois points, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il avait également amorcé la saison en compilant un dossier de 6-0 à ses 13 premiers départs en 2007, quand il portait les couleurs des Rays de Tampa Bay.

Frias (3-2) a accordé 10 points, 12 coups sûrs et deux buts sur balles en plus de quatre manches sur la butte.

Ailleurs dans la Ligue nationale :

Milwaukee 1, Atlanta 2
MIL -
Trois coups sûrs seulement
ATL - Mike Foltynewicz (3-1) : 7 manches et 2/3, 3 coups sûrs, 1 point mérité, 7 retraits au bâton, 1 but sur balle

Chicago (Cubs) 3, Arizona 4
CHI -
Chris Coghlan : 1 circuit de deux points en cinquième manche
ARI - Paul Goldschmidt : 2-en-3, 1 circuit de deux points, 3 point produits, 1 but sur balles

San Francisco 2, Colorado 11
SF -
Deuxième défaite de suite après une série de 8 victoires
COL - Nolan Arenado : 4-en-5, 4 points produits, 3 points marqués, 1 circuit de trois points