Les Dodgers forcent la tenue d'un cinquième match
MLB mardi, 11 oct. 2016. 20:47 mardi, 11 oct. 2016. 22:32LOS ANGELES - L'as Clayton Kershaw a craint pendant un moment de revivre un cauchemar, mais Chase Utley est arrivé à la rescousse.
Utley a brisé l'égalité en frappant un simple après deux retraits en huitième manche après que l'enclos des Dodgers de Los Angeles eut connu des ratés en relève à Kershaw, et les Nationals de Washington ont encaissé un revers de 6-5 mardi pour provoquer la présentation d'un match ultime dans cette série de divisions de la Ligue nationale.
À lire également
Kenley Jansen a retiré les frappeurs des Nationals dans l'ordre en neuvième après avoir alloué quatre points la veille dans une défaite lors du match no 3. Il a ainsi empêché la formation de la capitale américaine d'enlever les honneurs d'une première série dans l'histoire de la concession.
« Je suis allé sur la butte, je me suis bien concentré et je me suis bien battu », a dit Jansen.
Le match no 5 sera présenté jeudi à Washington, et Max Scherzer sera sur la butte pour les Nationals.
« Ça va être un excellent match de baseball, a déclaré Scherzer. L'effort fourni par les deux équipes depuis quatre matchs est incroyable. On assiste à du bon travail des lanceurs, des frappeurs et des défensives. »
Le gérant des Dodgers Dave Roberts a déclaré qu'il fera appel au gaucher Rich Hill et à la recrue Julio Urias, mais a refusé de révéler l'identité du partant.
« S'il y en a qui n'ont plus confiance en cette équipe, c'est parce qu'ils ne nous ont pas vus jouer de l'année », a dit Roberts.
Adrian Gonzalez a claqué un circuit de deux points pour les Dodgers, qui ont envoyé Kershaw au monticule après seulement trois jours de repos dans l'espoir de préserver leur saison.
« C'est ça le baseball : une question de volonté, a dit le gérant des Nationals, Dusty Baker. Kershaw était vidé. Nous le savions. Ils le savaient. Tout le monde le savait. Mais il a été brillant. C'est une des plus belles performances à laquelle j'ai assisté, particulièrement de la part d'un lanceur après seulement trois jours de repos. »
Le score était à égalité 5-5 après deux retraits en huitième manche lorsque Andrew Toles a été atteint par un lancer de Blake Treinen. Le frappeur suppléant Andre Ethier a enchaîné avec un simple dans la gauche et Utley a suivi avec un simple dans la droite, permettant à Toles de croiser le marbre pour faire 6-5.
Joe Blanton a enregistré la victoire pour les Dodgers.
Les Dodgers, qui voulaient absolument éviter une autre élimination hâtive, ont opté pour Kershaw, le lauréat de trois trophées Cy Young dans la Ligue nationale qui a gagné le match no 1 de la série vendredi dernier en dépit du fait qu'il ait accordé trois points en cinq manches de travail.
Cette fois-ci, il a concédé cinq points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a retiré 11 frappeurs sur des prises - égalant son deuxième meilleur total en carrière en séries éliminatoires - et a offert deux passes gratuites.
Le gaucher avait été limité à 149 manches et avait présenté une moyenne de points mérités de 1,69 en saison régulière. Il a raté deux mois et demi d'activités en raison d'une légère hernie discale au dos.
Le partant Joe Ross a effectué son premier départ en séries éliminatoires avec les Nationals, distribuant quatre points et trois coups sûrs en seulement deux manches et deux tiers. Le droitier de 23 ans a fait fendre l'air à trois frappeurs et alloué deux buts sur balles. Il n'a pas lancé pendant plus de quatre manches depuis qu'il a quitté la liste des blessés le 18 septembre.