BALTIMORE - J.D. Martinez a été retiré de la liste des joueurs tenus à l'écart en raison de la COVID-19 juste à temps pour le match des Red Sox de Boston contre les Orioles de Baltimore dimanche, et il a frappé trois circuits pour mener son équipe vers une victoire de 14-9.

Les Red Sox ont remporté leurs six derniers matchs.

Martinez a eu l'occasion d'égaler un record en frappant un quatrième circuit dans un même match en neuvième manche, mais il a été retiré sur élan. Il est le dernier frappeur du Baseball majeur à avoir réussi l'exploit, lui qui avait claqué quatre longues balles le 4 septembre 2017 pour les Diamondbacks de l'Arizona.

Il était à l'époque le 18e frappeur de l'histoire du Baseball majeur à l'avoir fait.

Le voltigeur de 33 ans était de retour dans la formation, lui qui avait été placé sur la liste des joueurs tenus à l'écart en raison de la COVID-19 samedi. Il avait éprouvé des symptômes de grippe, mais des résultats de tests lui ont permis de revenir au jeu dimanche.

Martinez a réussi quatre coups sûrs en six présences au bâton, produisant quatre points.

Il a frappé des circuits en solo en troisième, sixième et huitième manches, en plus d'ajouter un simple en cinquième qui a permis à Enrique Hernandez de venir marquer.

Rafael Devers a frappé deux circuits et Alex Verdugo a claqué une longue balle bonne pour trois points en troisième pour les Red Sox, qui ont complété le balayage de la série de trois matchs entre les deux équipes.

Devers a réussi un circuit dans trois matchs consécutifs pour la deuxième fois de sa carrière. Les Red Sox n'avaient claqué que sept longues balles depuis le début de la saison, avant la rencontre de dimanche.

Nick Pivetta (2-0) a alloué quatre points et sept coups sûrs avec sept retraits sur des prises et trois buts sur balles en six manches au monticule.

Maikel Franco et Trey Mancini ont frappé des circuits de trois points pour les Orioles, tandis que Ryan McKenna a cogné un triple en sixième pour obtenir son premier coup sûr en carrière dans le Baseball majeur.

La défaite est allée à la fiche de Jorge Lopez (0-2), qui a accordé huit points et sept coups sûrs en seulement quatre manches.

Odor tranche en 10e

Rougned Odor a brisé l'égalité en 10e manche grâce à son premier coup sûr dans l'uniforme des Yankees de New York, qui ont défait les Rays de Tampa Bay 8-4.

Odor a été inséré dans la formation pour une première fois depuis son acquisition des Rangers du Texas. Il n'avait pas placé une balle en lieu sûr en quatre apparitions au marbre jusqu'à ce qu'il claque un tir de Collin McHugh (0-1) au centre pour porter le pointage à 5-4.

ContentId(3.1386795):MLB : Yankees 8 - Rays 4 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Gary Sanchez a suivi avec un simple d'un point avant que Gio Urshela finisse le travail en 10e manche. Urshela a également cogné un circuit de deux points en troisième pendant l'affrontement.

Les Yankees ont évité d'être balayés par les champions en titre de l'Américaine. Ils ont forcé la tenue d'une manche supplémentaire grâce à un simple de Gleyber Torres, en huitième.

Aroldis Chapman (1-0) a blanchi les Rays en neuvième manche et Albert Abreu a obtenu les trois derniers retraits de la partie.

Mike Zunino et Randy Arozarena ont tous les deux réussi une claque de deux points pour les Rays. Brent Honeywell fils a effectué des débuts étincelants dans le Baseball majeur, ne permettant aucun point aux Yankees en deux manches comme ouvreur.

Zunino et Arozarena ont frappé leur circuit aux dépens de Jordan Montgomery, qui a soulevé l'ire au banc des Rays en atteignant le frappeur désigné Austin Meadows à deux reprises.

Honeywell n'avait pas lancé en saison et en séries depuis un match de championnat du niveau AAA, en septembre 2017. Depuis, il a subi plusieurs interventions chirurgicales au coude droit.

Michael Wacha a hérité d'une avance de 2-0 pour les Rays, mais il ne l'a pas gardée longtemps. Le droitier a donné une longue balle de deux points à Urshela et les Yankees ont pris les devants 3-2 quand Aaron Hicks a produit un point même s'il s'est compromis dans un double jeu.

Arozarena a placé son équipe en avant 4-3 et les Rays ont dû se tourner vers leur enclos de releveurs. Wacha a accordé trois points et trois coups sûrs en quatre manches au monticule.

Les Yankees ont rempli les buts après un retrait en septième manche contre le gaucher Cody Reed, mais ils ont gaspillé leur occasion quand Reed a forcé LeMahieu à se retirer dans un double jeu.

Les Rays n'ont pas été aussi chanceux en huitième manche, quand Thompson a donné un but sur balles à Giancarlo Stanton et à Aaron Judge.

Montgomery a concédé quatre points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en plus de cinq manches au monticule.

Les Padres battent les Rangers malgré une blessure à leur partant

Trent Grisham et Manny Machado ont frappé un circuit, Craig Stammen a mené une parade de six releveurs et les Padres de San Diego ont vaincu les Rangers du Texas 2-0.

Les Padres ont eu besoin d'autant de releveurs puisque leur lanceur partant Adrian Morejon a quitté la rencontre dès la première manche en raison d'une blessure.

Grisham a propulsé une balle rapide sur un compte de 1-0 du côté droit en quatrième manche contre Mike Foltynewicz (0-2), qui avait retiré les neuf premiers frappeurs des Padres.

Machado a à son tour claqué une longue balle en neuvième, cette fois tout près du poteau du champ gauche contre Ian Kennedy.

Morejon, âgé de 22 ans, a retiré les deux premiers frappeurs des Rangers avant d'allouer un but sur balles à Joey Gallo. Il a ensuite quitté le match en raison d'une élongation du coude et de l'avant-bras. Son état sera réévalué lundi.

Stammen (1-1) s'est amené en relève, et il est demeuré dans le match jusqu'à la fin de la quatrième manche. Il s'agissait de sa plus longue présence au monticule depuis mai 2017.

Le gaucher de 37 ans a retiré trois frappeurs sur des prises et n'a alloué qu'un simple à Jose Trevino en deuxième manche.

Taylor Williams, Tim Hill, Austin Adams, Emilio Pagan et Mark Melancon ont tour à tour défilé au monticule, alors que les Padres ont limité les Rangers à cinq coups sûrs, trois buts sur balles et deux frappeurs atteints, tout en retirant 10 frappeurs sur des prises.

Melancon a réussi ses cinq tentatives de sauvetage cette saison.

Les Rangers ont laissé 10 joueurs sur les buts, dont deux en sixième manche et deux autres en septième. Ils avaient réussi à remplir les buts en huitième alors qu'ils tiraient de l'arrière par un point, mais ils n'ont pas réussi à pousser qui que ce soit au marbre.

Pagan a retiré Ronald Guzman sur des prises pour mettre fin à la huitième manche.

Foltynewicz est le premier lanceur partant des Rangers à être demeuré au monticule jusqu'en septième manche cette saison. Il a terminé la manche, puis a été retiré de la rencontre après avoir alloué un point, deux coups sûrs et trois buts sur balles.

Deux des trois duels de la série ont été remportés par blanchissage. Vendredi soir, Joe Musgrove a lancé le premier match sans point ni coup sûr de l'histoire des Padres.

Le match des Jays reporté

Le match prévu dimanche après-midi entre les Blue Jays de Toronto et les Angels de Los Angeles a été reporté au mardi 10 août en raison de la pluie.

Les deux formations joueront un programme double ce jour-là au Angels Stadium.

Le premier match sera celui qui devait être joué dimanche. Les Blue Jays agiront comme équipe à domicile. En soirée, ils disputeront le match initialement prévu le 10 août, alors que ce seront les Angels à domicile.

C'est la deuxième fois en 24 heures que la pluie vient jouer les trouble-fêtes. Samedi, le match entre les deux équipes avait été reporté de plus de deux heures. Les Blue Jays avaient finalement eu le dessus par la marque de 15-1.

Ailleurs dans l'Américaine

Tigers 2 - Indians 5

DET : les Tigers ont été balayés lors de cette série de trois matchs contre Cleveland
CLE : Logan Allen (1-1) a signé sa première victoire avec les Indians

Mariners 8 - Twins 6

SEA : les Mariners ont comblé un retard de 6 points
MIN : le partant des Twins Matt Shoemaker a alloué 3 coups sûrs en cinq manches avant de perdre du galon en sixième

Royals 4 - White Sox 3 (10e manche)

KC : Michael A. Taylor a croisé le marbre en 10e quand Garrett Crochet a mal manoeuvré l'amorti d'Andrew Benintendi
CWS : Chicago avait gagné ses 17 derniers matchs contre des partants gauchers, à une victoire du record des Majeures établi par Atlanta en 2004-2005