CHICAGO - John Lackey a retiré neuf frappeurs sur des prises en plus de six manches et les Cubs de Chicago ont filé vers une neuvième victoire en 10 matchs, en venant à bout des Diamondbacks de l'Arizona par la marque de 6-0, vendredi.

Lackey (6-2) et trois releveurs ont uni leurs efforts pour enregistrer le sixième blanchissage des Cubs cette saison. Lackey a éparpillé cinq coups sûrs en six manches et deux tiers.

Anthony Rizzo a produit le premier point du match à l'aide d'un double contre Archie Bradley (2-1) après deux retraits en sixième manche. Le voltigeur de centre Chris Owings a mal jugé la balle sur le jeu.

Les Cubs ont ajouté cinq points après deux retraits en huitième. Addison Russell et Javier Baez ont cogné un double de deux points chacun face à Silvino Bracho.

Les Cubs ont un dossier de 7-1 depuis le début d'un séjour de 10 rencontres à domicile. Leur fiche globale de 38-15 est la meilleure des Ligues majeures.

Les Diamondbacks ont perdu huit de leurs 11 dernières rencontres.

Trois circuits en solo pour Seager
Sommaire

Corey Seager a frappé trois circuits en solo, le deuxième produisant le point qui donnait les devants à son équipe en sixième manche, les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Braves d’Atlanta 4-2, vendredi soir.

Il s’agissait du deuxième match de plus d’un circuit de la carrière de Seager. Il est devenu la première recrue a claqué trois longues balles dans un match depuis Don Demeter en avril 1959.

Kenta Maeda (5-3) a accordé deux points – un seul mérité – et six coups sûrs en six manches et un tiers.

Kenley Jansen a lancé la neuvième manche pour son 16e sauvetage.

Seager a cogné un circuit contre Julio Teheran (1-6) en quatrième manche, pour réduire l’écart à 2-1.
Trayce Thompson, le co-chambreur de Seager, a suivi en cinquième avec un circuit pour créer l’égalité 2-2. Seager est revenu à la charge en sixième manche avec sa 11e longue balle de la saison.

Un sixième gain pour Syndergaard
Sommaire

Noah Syndergaard a donné un circuit à Marcell Ozuna sur une balle rapide à 100 milles à l'heure, mais il a aussi retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches pour aider les Mets de New York à battre les Marlins de Miami 6-2.

ContentId(3.1186715):Mets 6 - Marlins 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Syndergaard (6-2) a accordé deux points, ce qui a porté sa moyenne de points alloués à 1,91, la troisième meilleure des Majeures. James Loney, acquis la semaine dernière des Padres de San Diego, a brisé une égalité de 2-2 en septième manche grâce à un circuit de deux points. Un des trois des Mets dans le match.

En deuxième manche, Ozuna a étiré les bras sur la balle rapide de Syndergaard pour son 11e circuit de la saison. Il a produit les deux points des Marlins. Asdrubal Cabrera frappé sa cinquième longue balle de la campagne pour les Mets alors que le receveur Rene Rivera a claqué sa deuxième.

Les Mets ont frappé 76 circuits cette saison, un sommet dans la Nationale.

Tom Koehler (3-6) a subi la défaite pour les Marlins.

L'attaque des Reds roule à plein régime
Sommaire

Eugenio Suarez a frappé un troisième circuit en deux matchs avec l'aide de la reprise vidéo et les Reds ont gâché le retour du gérant Dusty Baker à Cincinnati en battant ses Nationals de Washington 7-2.

Les Reds ont égalé un sommet en 2016 en signant une troisième victoire de suite. Ils connaissent leurs meilleurs moments de la campagne à l'attaque, eux qui ont marqué 40 points et cogné 15 circuits à leurs cinq derniers matchs.

Zack Cozart et Adam Duvall ont frappé des circuits en solo pour les Reds.

Un simple d'un point de Suarez a amorcé une poussée de quatre points des Reds en deuxième manche face au gaucher Gio Gonzalez (3-4), qui a encaissé un troisième revers en autant de départs. Brandon Phillips a couronné la poussée avec un simple avec les buts remplis. Gonzalez a concédé 18 points en 15 manches et deux tiers à ses trois derniers départs.

Le gaucher Brandon Finnegan (2-4) a accordé cinq coups sûrs, dont un circuit en solo à Jayson Werth, en six manches et un tiers.

Les Phillies freinent leur glissade
Sommaire

Cameron Rupp a frappé un circuit et un double, Andres Blanco a aussi cogné une longue balle et ils ont aidé les Phillies de Philadelphie à stopper à sept leur série de défaites en venant à bout des Brewers de Milwaukee par le pointage de 6-3.

La victoire est allée au dossier d'Andrew Bailey (3-0), qui a oeuvré pendant une manche et deux tiers.

Jeanmar Gomez a complété le travail en neuvième et a enregistré un 18e sauvetage en 19 occasions cette saison.

Jonathan Villar a frappé un circuit dans un deuxième match de suite pour les Brewers, qui ont encaissé un quatrième revers en 11 sorties. Les Brewers avaient gagné leurs quatre matchs précédents à l'étranger.

Le partant des Brewers Jimmy Nelson (5-4) a connu sa plus courte soirée de travail de la saison. Il a concédé six points et sept coups sûrs en quatre manches.

Soirée difficile pour Francisco Liriano
Sommaire

Jered Weaver a concédé deux points en six manches, Kole Calhoun a frappé un circuit et ils ont propulsé les Angels de Los Angeles vers une victoire de 9-2 face aux Pirates de Pittsburgh.

Weaver (5-4) a accordé six coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. Il a été victime de circuits consécutifs de Starling Marte et Jung Ho Kang pour amorcer la deuxième manche. Weaver avait un dossier de 1-4 avec une moyenne de 6,43 à ses six départs précédents.

Kole Calhoun, Johnny Giavotella, Yunel Escobar, Mike Trout, Carlos Perez et Shane Robinson ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Angels, qui ont marqué des points lors de chacune des quatre premières manches.

Francisco Liriano (4-5) a concédé sept points, dont six étaient mérités, 10 coups sûrs et quatre buts sur balles en trois manches et un tiers. Il a subi la défaite quatre fois à ses cinq derniers départs. Il a accordé 19 buts sur balles au cours de cette séquence.

Cueto rejoint Arrieta, Strasburg et Sale
Sommaire

Johnny Cueto a réussi à se sortir d'impasse malgré les cinq buts sur balles qu'il a donnés et les Giants ont battu les Cardinals de St Louis 5-1.

Il a signé sa neuvième victoire de la saison et il est à égalité au premier rang des Majeures à ce chapitre.

Cueto (9-1) a alloué un point sur quatre coups sûrs en six manches de travail. Il n'avait pas donné plus de deux buts sur balles à ses 11 premiers départs avec sa nouvelle équipe.

Cueto s'est joint à Stephen Strasburg, Jake Arrieta et Chris Sale au sein d'un groupe de quatre lanceurs ayant obtenu neuf victoires depuis le début de la campagne. Six de celles-ci sont survenues à l'étranger.

Cinq releveurs des Giants n'ont donné qu'un coup sûr.

Adam Wainwright (5-4) a accordé deux points en sept manches. Les Cardinals n'ont marqué qu'un seul point pour un deuxième match de suite.

Cette fois, les Padres tiennent bon
Sommaire

Matt Kemp a frappé un circuit de trois points estimé à 458 pieds, égalant le plus long de l’histoire du Petco Park, Drew Pomeranz a lancé sept manches accordant deux coups sûrs et les Padres de San Diego ont rebondi après leur effondrement de jeudi soir pour l’emporter 4-0 contre les Rockies du Colorado.

Les Padres ont échappé une avance de 12-2 face aux Mariners qui ont marqué 14 points en deux manches pour l’emporter 16-13 jeudi.

Pomeranz (5-5) a menotté les frappeurs des Rockies pendant sept manches en retirant huit frappeurs sur des prises. Il a concédé deux buts sur balles.

Ryan Butcher a été parfait en huitième manche et Carlos Villanueva a œuvré en neuvième manche.