Le grand chelem d'Eddie Rosario ne suffit pas aux Twins, battus 6-4 par les White Sox
MLB jeudi, 3 sept. 2015. 17:42 dimanche, 15 déc. 2024. 08:48MINNEAPOLIS - Le frappeur suppléant J.B. Shuck a frappé un triple de deux points en septième et les White Sox de Chicago ont filé vers un gain de 6-4 aux dépens des Twins du Minnesota, jeudi.
Shuck a transformé un déficit de 3-4 en avance de 5-4 avec son deuxième triple de la saison, face à Casey Fien (4-6). Il n'avait eu que cinq présences au bâton depuis le 19 août.
« Quand vous êtes frappeur suppléant, vous devez être prêt à tout moment et encore plus quand vous avez le tir que vous recherchez, a dit Shuck. Il faut que vous rendiez votre élan plus rapide et plus compact. Je continue d'y travailler, et ça fonctionne bien à ce point-ci. »
Plus tard en septième, Adam Eaton a ajouté un point d'assurance en poussant Shuck au marbre avec un ballon sacrifice.
À lire également
Eddie Rosario a claqué son premier grand chelem en carrière pour les Twins, qui avaient gagné leurs trois derniers matches. Le club a glissé à un match et demi des Rangers du Texas, qui détiennent la deuxième place additionnelle en matches d'après-saison, dans l'Américaine.
Les prochains matches ne seront pas faciles pour les Twins, avec des séjours à Houston, Kansas City et Chicago, contre ces mêmes White Sox. Les Astros et les Royals sont des meneurs de section.
Jose Abreu a fourni deux doubles et un simple pour les Sox.
Jeff Samardzija (9-11) n'a pas été exceptionnel, mais il a tout de même vu sa série de revers prendre fin à six matches. En six manches et un tiers, il a permis le coup d'éclat de Rosario et quatre autres coups sûrs. Il reste que sa moyenne est de 8,33 à ses sept derniers départs.
« Habituellement, quand vous êtes dans la situation que je vivais depuis un mois, le point tournant ne vient pas facilement, a dit Samardzija, qui n'avait pas signé de gain depuis le 28 juillet. C'est très rare que vous allez chasser la malchance avec huit manches sans donner de point et une victoire de 10-0. Bien plus souvent qu'autrement, il faut travailler d'arrache-pied, se faire confiance et ne pas lâcher. »
David Robertson a quant à lui mérité un 28e sauvetage en 34 occasions.
La recrue Miguel Sano n'était pas dans la formation de départ des Twins, devant composer avec des ennuis à l'arrière de la cuisse. Celui qui a déjà 15 longues balles à son actif a été frappeur suppléant en huitième, avec un coureur sur les buts, mais il a été retiré sur un ballon.
AIlleurs dans l'Américaine :
Tigers 7, Royals 15
DET : Nick Castellanos - deux doubles et un simple
KC : Kendrys Morales - quatre coups sûrs et autant de points produits