WASHINGTON - Ryan Zimmerman a continué sur sa lancée avec trois coups sûrs et quatre points produits, Jordan Zimmermann a été efficace pendant six manches et les Nationals de Washington ont amorcé un séjour de sept matchs à domicile en écrasant les Braves d'Atlanta 15-1, jeudi.

Les Nationals se sont donc approchés à six matchs des Mets de New York et du premier rang de la section Est de la Nationale. Les Mets profitaient d'une journée de congé, jeudi.

À ses 11 derniers matchs, Zimmerman affiche des statistiques de 17-en-42 (,405) avec sept circuits et 23 points produits.

Clint Robinson a été 2-en-4 et a aussi produit quatre points, tandis que Yunel Escobar a frappé trois coups sûrs et a produit trois points.

Bryce Harper a égalé un sommet personnel en soutirant quatre buts sur balles en quatre présences à la plaque, et il a inscrit quatre points. Larry Doby (1951), Joe Morgan (1973) et Rickey Henderson (1989) sont les seuls autres joueurs depuis 1914 à avoir inscrit quatre points sans enregistrer de présences officielles au bâton, selon STATS.

Les Pirates balayés
Sommaire

Taylor Jungmann a été efficace pendant six manches et les Brewers de Milwaukee ont complété le balayage des Pirates de Pittsburgh, en les battant pour une sixième fois de suite, cette fois par la marque de 5-3.

Les trois défaites encaissées au Miller Park par les Pirates les ont fait glisser à six matchs et demi des Cardinals de St. Louis et du premier rang de la section centrale de la Nationale. Les Pirates amorceront une série de trois matchs à St. Louis, vendredi.

Domingo Santana a frappé un circuit pour les Brewers, qui dominent les Pirates 39-18 au chapitre des points marqués dans leur séquence victorieuse.

« Nous venons de battre une très bonne équipe trois fois de suite. Je suis vraiment fier des gars », a dit le gérant des Brewers, Craig Counsell.

Jungmann (9-5) a concédé un point et trois coups sûrs. En trois départs face aux Pirates cette saison, il affiche un dossier de 3-0 avec une moyenne de 1,35 en 20 manches de travail.

« Je lance bien contre eux. C'est une bonne équipe, a dit Jungmann. C'est toujours amusant d'affronter une équipe comme celle-là. »

Counsell a noté l'habileté de son lanceur à se sortir indemne des situations délicates.

« l y a certaines manches où il se place dans le trouble, mais il ne lâche jamais et il parvient à éviter de commettre une erreur qui serait très coûteuse », a dit Counsell.

Francisco Rodriguez a fermé les livres en neuvième et a enregistré un 33e sauvetage en 34 occasions cette saison.

Francisco Liriano (9-7) a encaissé la défaite.

CarGo est en feu
Sommaire

Carlos Gonzalez a cogné deux circuits dans un deuxième match de suite, Chris Rusin a signé un match complet et les Rockies du Colorado ont écrasé les Giants de San Francisco 11-3.

L'explosion de circuits de Gonzalez lui a permis de prendre la tête dans la Ligue nationale à ce chapitre, avec 35 longues balles cette saison. Il a frappé quatre coups sûrs et a produit quatre points.

Nolan Arenado a pour sa part claqué un circuit dans un quatrième match de suite.

Les Giants ont encaissé un sixième revers d'affilée et ils ont glissé à sept matchs de la tête dans la section Ouest de la Nationale, ainsi qu'à sept matchs du dernier laissez-passer supplémentaire disponible dans la Ligue nationale.

Ailleurs dans la Nationale :

Dodgers c. Padres
LAD :
SD :