Les Blue Jays ont trouvé la soirée longue face aux Rays
MLB lundi, 16 mai 2016. 18:03 vendredi, 13 déc. 2024. 22:36TORONTO - Steve Pearce, Tim Beckham, Curt Casali et Desmond Jennings ont frappé des circuits et les Rays de Tampa Bay ont écrasé les Blue Jays de Toronto 13-2, lundi.
Kevin Kiermaier et Steven Souza fils ont aussi produit des points pour les Rays, qui se sont forgé une avance de 11-0 en marquant des points lors de chacune des quatre premières manches.
« Nous sommes venus pour jouer, a dit Jennings. Tout le monde a cogné la balle. »
Drew Smyly (2-4) a concédé un point mérité et quatre coups sûrs en cinq manches. Steve Geltz, Ryan Webb, Dana Eveland et Enny Romero ont accordé un seul point en relève.
À lire également
J.A. Happ (5-1) a encaissé un premier revers cette saison et a été remplacé en troisième manche après avoir affronté trois frappeurs sans en retirer un seul. Il a accordé huit points, sept coups sûrs et un but sur balles et les Jays ont subi une troisième défaite d'affilée.
« Je pense que la balle ne sortait pas de ma main de la même manière que d'habitude, a dit Happ. Peut-être que j'essayais trop de la contrôler à la place de la laisser faire le travail. »
Pearce a donné le ton avec un circuit de deux points en première manche. Kiermaier a frappé un ballon sacrifice en deuxième manche, puis Beckham a sorti son canon, creusant l'écart à 5-0.
La soirée de travail de Happ a pris fin après qu'il eut concédé un simple d'un point à Souza en troisième manche.
Le gérant des Blue Jays John Gibbons a été expulsé en quatrième manche, après avoir contesté la zone des prises de l'arbitre au marbre Mike Winters pendant que Troy Tulowitzki était au bâton. Tulowitzki a aussi été expulsé.
« Ah vous savez, les balles et les prises, a déclaré Gibbons quand il a été questionné sur ce qu'il a dit à Winters. C'est tout. »
Les Tigers ont failler se brûler
Sommaire
Nick Castellanos a claqué un circuit qui a brisé l'égalité en septième manche et les Tigers de Detroit ont évité une humiliante défaite en disposant des Twins du Minnesota 10-8.
Les Tigers menaient 8-0 après une manche et pouvaient compter sur le détenteur de la meilleure moyenne de points mérités de la Ligue américaine, Jordan Zimmermann, sur la butte, mais les Twins sont venus de l'arrière et ont créé l'égalité en septième. Le gérant des Tigers Brad Ausmus a été expulsé au milieu de la remontée des visiteurs, après avoir contesté la décision de l'arbitre derrière le marbre d'appeler une troisième prise. Pendant l'altercation, il a retiré son coupe-vent et l'a utilisé pour recouvrir le marbre.
Castellanos a étiré les bras aux dépens de Pat Dean (0-1) en fin de septième pour redonner l'avance aux Tigers. Dean est entré dans le match en première et a effectué 90 tirs en cinq manches et un tiers de travail.
J.D. Martinez, qui a échappé un ballon de routine créant l'égalité en septième manche, a frappé un circuit en huitième pour redonner un coussin de deux points aux Tigers.
Les Indians remontent les Reds
Sommaire
Yan Gomes a frappé un circuit de trois points en sixième manche et produit un total de quatre points, tandis que les Indians de Cleveland effaçaient un déficit de quatre points tôt dans le match pour malmener les Reds de Cincinnati 15-6.
Marlon Byrd a cogné une longue balle de deux points au cours d'une poussée de cinq points en sixième, permettant aux Indians de combler un retard de 4-0. Ils ont du même coup établi des sommets cette saison aux chapitres des points marqués et des coups sûrs.
Les Reds ont marqué quatre points au cours des trois premières manches, mais les Indians ont créé l'égalité avec quatre points en troisième et en ont ajouté trois autres en quatrième.
Francisco Lindor, qui a frappé trois coups sûrs en cinq présences au bâton, Jason Kipnis et Mike Napoli ont tous produit deux points pour les Indians, qui ont conclu la rencontre avec 19 coups sûrs.
Le simple de deux points de Kipnis a brisé l'égalité de 4-4 et permis aux Indians de se forger une avance de trois points en quatrième manche. Les Reds ont rétréci l'écart à un point en cinquième, mais Gomes, qui a étiré les bras dans un troisième match consécutif, et Byrd, qui a frappé trois coups sûrs, ont expédié les offrandes de Layne Somsen dans les gradins du champ extérieur.
Une première victoire pour Manaea
Sommaire
Marcus Semien a frappé un circuit pour appuyer la performance de Sean Manaea, qui a accordé quatre coups sûrs en six manches et deux tiers, et les Athletics d’Oakland ont vaincu les Rangers du Texas 3-1.
Khris Davis et Billy Butler ont produit les autres points des A’s, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs après une série de cinq défaites.
Drew Stubbs a produit le seul point des Rangers, qui ont seulement perdu trois de leurs 10 dernières parties.
Manaea (1-1) a obtenu sa première victoire dans les majeures à son quatrième départ en carrière. Il a commencé le match avec une moyenne de points mérités de 11,37.
La pluie gâche le match Royals c. Red Sox
Le premier match de la série entre les Red Sox de Boston aux Royals de Kansas City a été annulé à cause de la pluie et sera repris mercredi dans le cadre d'un programme double jour-soir.
Le départ de l'artilleur des Royals Yordano Ventura a été repoussé à mardi soir, alors qu'il affrontera le droitier Rick Porcello.
Steven Wright amorcera la rencontre de mercredi après-midi pour les Red Sox, suivi par le gaucher David Price en soirée.
Les Royals délégueront Ian Kennedy et Edinson Volquez, mais ils n'ont pas encore décidé lequel des deux lancera en après-midi.
L'annulation de ce match vient à point pour les Royals qui ont d utiliser leurs neuf lanceurs dans un gain de 4-2 en 13 manches face aux Braves d'Atlanta dimanche. Plusieurs releveurs des Royals n'auraient pas été disponibles.