Zack Greinke malmené par son ancienne équipe
MLB lundi, 5 sept. 2016. 16:55 dimanche, 15 déc. 2024. 12:11LOS ANGELES - Adrian Gonzalez et quatre autres frappeurs ont claqué cinq longues balles aux dépens de Zack Greinke et les Dodgers de Los Angeles ont signé une troisième victoire de suite en l'emportant 10-2 face aux Diamondbacks de l'Arizona, lundi.
À lire également
Kenta Maeda (14-8) a accordé un point et trois coups sûrs en six manches et un tiers en plus de retirer huit frappeurs sur des prises. Il a ainsi rejoint Kazuhisa Ishii et Hyun-Jin Ryu pour le deuxième plus haut total de victoires pour une recrue des Dodgers, trois derrière Rick Sutcliffe.
Les Dodgers ont amélioré leur avance en tête de l'Ouest de la Nationale à quatre matchs sur les Giants de San Francisco.
Greinke (12-5), qui effectuait un premier départ à l'étranger contre ses anciens coéquipiers, a donné huit points sur neuf coups sûrs.
Hendricks mène encore les Cubs à la victoire
Sommaire
Le meneur des Ligues majeures pour la moyenne de points mérités, Kyle Hendricks, a été efficace pendant six manches et les Cubs de Chicago ont filé vers une victoire de 7-2 face aux Brewers de Milwaukee.
Le frappeur suppléant Chris Coghlan a produit le point qui a fait la différence à l'aide d'un simple lors d'une poussée de deux points en septième manche. Il est resté dans le match a ajouté un simple de deux points lors d'une poussée de quatre points des meneurs de la section centrale de la Nationale en huitième.
Hendricks (14-7) a accordé un point - sur le 33e circuit de Chris Carter cette saison - et cinq coups sûrs en six manches. Il a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,07.
À ses sept derniers départs, Hendricks affiche un dossier de 5-0 avec une moyenne de 1,30.
Le pointage était de 1-1 en septième quand Zach Davies (10-7) a retiré les deux premiers frappeurs des Cubs. Miguel Montera a ensuite cogné un double, mettant la table pour des simples productifs de Coghlan et Tommy La Stella.
Ryan Braun a claqué sa 25e longue balle de la campagne en neuvième pour les Brewers.
Bettis limite les Giants à deux coups sûrs
Sommaire
Chad Bettis a concédé seulement deux coups sûrs lors de son premier match complet en carrière, Carlos Gonzalez a claqué un grand chelem lors d'une poussée de six points en troisième manche et les Rockies du Colorado ont défait les Giants de San Francisco 6-0.
Bettis (12-7) a été parfait jusqu'à ce qu'Eduardo Nunez cogne un simple après deux retraits en cinquième manche. Le droitier a réussi sept retraits sur des prises et n'a pas donné de but sur balles.
Les Giants ont concédé un but sur balles intentionnelles à Nolan Arenado pour affronter Gonzalez en troisième. Gonzalez a répliqué en claquant une balle rapide de Matt Moore par-dessus la clôture au champ centre-droit pour son deuxième grand chelem de la saison.
Moore (9-11) a accordé six points en deux manches et deux tiers. Il a concédé quatre buts sur balles et a effectué deux mauvais lancers.
Les Giants avaient la meilleure fiche du Baseball majeur à la pause du match des étoiles, mais ils ont le pire dossier depuis (16-31) et ils tentent de demeurer dans la course au quatrième as.
Une troisième manche payante
Sommaire
Trea Turner et Chris Heisey ont cogné un circuit chacun lors d'une poussée de cinq points en troisième manche, Max Scherzer a bien fait pendant sept manches en route vers une 16e victoire cette saison et les Nationals de Washington ont battu les Braves d'Atlanta 6-4.
Turner était un des rares réguliers dans la formation partante des Nationals puisque l'équipe est rentrée à Washington tard dans la nuit après avoir joué dimanche soir à New York face aux Mets. Il a frappé trois coups sûrs et a produit trois points, aidant les Nationals à signer une 12e victoire en 14 matchs face aux Braves cette saison.
Les Nationals ont préservé leur avance de huit matchs et demi sur les Mets au sommet de la section Est de la Nationale.
Scherzer (16-7) était rentré à Washington avant ses coéquipiers dimanche. Il a éparpillé sept coups sûrs et a concédé deux points. Il a triomphé lors d'un quatrième départ de suite et il affiche une moyenne de 2,45 au cours de cette séquence.
Ryan Weber (1-1) a encaissé la défaite à son premier départ avec les Braves cette saison.
Les Phillies sortent de leur léthargie
Sommaire
Freddy Galvis a cogné un circuit de deux points et les Phillies de Philadelphie ont mis fin à une série de six revers en battant les Marlins de Miami 6-2.
Les Phillies n'avaient pas marqué autant de points depuis le 14 août. Ils occupent le dernier rang des Ligues majeures au chapitre des points et ils en avaient inscrit seulement 11 lors d'une séquence de six revers à domicile la semaine dernière.
Les Marlins ont encaissé une quatrième défaite d'affilée et ont un dossier de 11-22 depuis le 1er août.
Jerad Eickhoff (10-13) a permis aux deux premiers frappeurs de marquer, mais il a ensuite neutralisé les Marlins pendant six manches. Les Phillies ont gagné lors de cinq de ses six derniers départs.
Colon et les Mets blanchissent les Reds
Sommaire
Bartolo Colon a concédé cinq coups sûrs en six manches, Matt Reynolds a cogné un circuit et ils ont aidé les Mets de New York à vaincre les Reds de Cincinnati 5-0.
Kelly Johnson a aussi frappé un circuit pour les Mets, qui ont gagné six de leurs huit derniers matchs. Il s'agissait de la 12e victoire consécutive des Mets face aux Reds.
Colon (13-7) a une fiche de 4-1 avec une moyenne de 2,25 à ses sept derniers départs. Les Reds ont placé un coureur au troisième coussin avec aucun retrait à deux reprises, mais Colon a fermé la porte à chaque fois.
Wainwright signe un 1er gain en plus d'un mois
Sommaire
Adam Wainwright a produit trois points et a survécu à cinq manches parfois difficiles en route vers une première victoire depuis la mi-juillet, et les Cardinals de St Louis ont doublé les Pirates de Pittsburgh 12-6.
Wainwright a cogné un double d'un point contre Chad Kuhl (3-3) en deuxième manche et a ajouté un simple de deux points en quatrième. Il a aidé les Cardinals à conserver le deuxième rang dans la course pour le match du quatrième as.
Wainwright (10-8) a accordé quatre points et sa moyenne a gonflé à 4,61. Il a toutefois bien été appuyé par son offensive.
Jedd Gyorko et Matt Adams ont cogné des circuits pour les Cardinals, qui ont continué d'améliorer un record d'équipe en claquant au moins une longue balle dans un 24e match de suite.
Andrew McCutchen et Adam Frazier ont frappé des circuits pour les Pirates, qui ont encaissé un septième revers d'affilée. Ils ont été dominés 47-22 au chapitre des points depuis le début de leur mauvaise séquence.