Eduardo Nunez claque un circuit de trois points et les Twins défont les Jays 5-3
MLB samedi, 21 mai 2016. 17:02 jeudi, 12 déc. 2024. 02:40MINNEAPOLIS - Les Twins du Minnesota se sont tournés vers des héros obscurs pour obtenir une victoire improbable, samedi.
Eduardo Nunez a claqué un circuit de trois points en huitième et les Twins du Minnesota ont prévalu 5-3 face aux Blue Jays de Toronto.
À lire également
Plus tôt dans la manche, Danny Santana avait créé l'impasse 2-2 avec un double de deux points, le long de la ligne du champ droit.
J.A. Happ (5-2) voyait alors s'écrouler ce qui était jusque là une très belle sortie.
Il a finalement accordé trois points, trois coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches et un tiers.
La remontée a été amorcée par deux joueurs autonomes des Ligues mineures et un joueur d'arrêt-court converti en voltigeur de centre remplaçant. À l'arrêt-court, Nunez prend la relève d'Eduardo Escobar, blessé.
« C'est un peu surréel. Il y a eu tellement de changements. Plusieurs d'entre nous étions dans les Ligues mineures à Rochester, a mentionné le voltigeur de droite Darrin Mastroianni, qui a croisé le marbre pour créer l'égalité en huitième. Ça fait partie du baseball et je crois que les choses commencent à tourner en notre faveur. »
Les Twins ont placé deux coureurs sur les buts avec aucun retrait en huitième, mais l'horizon n'était pas si sombre quand Happ a saisi l'amorti raté de Kurt Suzuki, comme premier retrait.
C'est là que le vent a tourné. Happ a donné le double à Santana, puis il a cédé sa place à Gavin Floyd. C'est ce dernier qui a permis le circuit de Nunez, son troisième de la campagne.
« C'est difficile de dire s'ils étaient meilleurs que nous aujourd'hui, mais ce sont les faits qui comptent, a affirmé Happ. Un roulant, un but sur balles, un coup sûr et ça change la rencontre. Ce n'est pas facile à digérer. Outre la huitième manche, je me sentais très bien. »
Jose Bautista et Michael Saunders ont frappé la longue balle dans une cause perdante.
Les Torontois ont été limités à six coups sûrs - quand même deux de plus que les Twins, qui avaient perdu leurs cinq derniers matches.
Josh Donaldson a été expulsé de la partie en première manche dans des circonstances étranges, car un officiel a cru que le joueur de troisième but lui adressait des remontrances.
« Nous nous sentons très bien depuis quelques jours et en ce qui me concerne, de me faire expulser de la partie après une bonne performance la veille, ce n'est pas ce que je veux faire, » a dit Donaldson.
Le gain est allé à Fernando Abad (1-0), tandis que Kevin Jepsen a mérité un troisième sauvetage.
Kelly fait la loi au monticule, les Red Sox font la loi au bâton
Sommaire
Joe Kelly a lancé un match sans point ni coup sûr pendant six manches et deux tiers, Mookie Betts a claqué deux longues balles dont un grand chelem et les Red Sox de Boston ont écrasé les Indians de Cleveland 9-1.
Jackie Bradley fils a placé la balle en lieu sûr pour une 26e partie consécutive, un sommet cette saison dans les Ligues majeures. Dom DiMaggio est le détenteur du record des Red Sox, lui qui avait frappé un coup sûr lors de 34 matchs de suite en 1949.
Kelly (2-0) était de retour dans la formation après avoir été tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure à l'épaule droite. Juan Uribe a mis fin à son match sans point ni coup sûr lorsqu'il a cogné un double après deux retraits en septième.
Carlos Santana a claqué un circuit en neuvième manche et il a produit le seul point des Indians.
Quatre victoires de suite pour les Bombardiers
Sommaire
Starlin Castro est sorti de sa torpeur en frappant trois coups sûrs, Carlos Beltran a obtenu deux simples et les Yankees de New York ont battu les Athletics d'Oakland 5-1.
Les Yankees ont enregistré leur quatrième victoire consécutive, un sommet pour eux cette saison. Masahiro Tanaka a lancé pendant sept manches et Joe Girardi a signé sa 1500e victoire dans les Majeures en tant que gérant.
Tanaka (2-0) a alloué un point sur cinq coups sûrs en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises. Il a inscrit sa première victoire depuis le 12 avril.
Castro n'avait frappé que trois coups sûrs à ses 22 dernières apparitions. Il s'est rendu au premier but à la suite d'un simple à l'avant-champ lors d'une quatrième manche de quatre points des Yankees. Il a ensuite frappé un autre simple en cinquième et un double en septième.
Spécial K pour Fulmer
Sommaire
Michael Fulmer a retiré 11 frappeurs sur des prises en sept manches de travail et Cameron Maybin, James McCann ainsi que J.D. Martinez ont tous trois claqué un circuit pour aider les Tigers de Detroit à vaincre les Rays de Tampa Bay 5-4.
À seulement son cinquième départ en carrière dans les Majeures, Fulmer (3-1) n'a donné qu'un point, un but sur balles et quatre coups sûrs.
Drew Smyly (2-5) a accordé un circuit de deux points à McCann qui a brisé l'égalité en septième et Martinez l'a imité la manche suivante aux dépens du releveur Steven Geltz.
Profitant d'une avance de 5-1, Justin Wilson a permis aux Rays d'inscrire trois points en huitième manche, mais Francisco Rodriguez a mis fin à la menace en sauvegardant sa 12e victoire de la saison.
Les Royals ajoutent aux ennuis des White Sox
Sommaire
Lorenzo Cain a cogné un circuit en solo et cinq lanceurs des Royals de Kansas City ont uni leurs efforts pour limiter les White Sox de Chicago à sept coups sûrs dans un gain de 2-1.
Danny Duffy et Peter Moylan ont blanchi les White Sox pendant six manches. Joakim Soria (2-1) s'est sorti d'ennuis en septième et Wade Davis a fermé les livres en neuvième pour enregistrer un 11e sauvetage cette saison.
Les White Sox ont perdu huit de leurs 10 derniers matchs.
Cain a amorcé la sixième manche avec un circuit aux dépens de Miguel Gonzalez (0-1), ce qui creusait l'écart à 2-0. Eric Hosmer avait produit le premier point des Royals à l'aide d'un ballon sacrifice en première manche.
Les Royals ont signé une sixième victoire en huit matchs, même s'ils ont dû se fier à leurs releveurs puisque Duffy avait une limite pour son nombre de tirs. Il a accordé quatre coups sûrs en quatre manches et un tiers.
Le troisième-but des Royals Mike Moustakas était de retour au jeu après avoir raté plus de deux semaines en raison d'un problème au pouce gauche. Il a été 0-en-4.
Le premier d'Andrus en 2016
Sommaire
Elvis Andrus a frappé son premier circuit de la saison, Cesar Ramos a été solide pendant six manches et les Rangers du Texas ont défait les Astros de Houston 2-1.
Le circuit d'Andrus a été réussi après deux retraits en deuxième manche et il donnait les devants 1-0 aux Rangers. Rougned Odor a creusé l'écart à l'aide d'un simple d'un point en troisième manche.
Ramos (1-2) a concédé un point et deux coups sûrs en six manches. Sam Dyson a été parfait en neuvième et a enregistré un quatrième sauvetage en 2016.
Marwin Gonzalez a produit et marqué le seul point des Astros à l'aide d'une longue balle en troisième manche.
Le partant des Astros Mike Fiers (3-2) a accordé deux points et six coups sûrs en sept manches.
Ailleurs dans la Ligue américaine :
Orioles 3, Angels 1
BAL : Matt Wieters a frappé un circuit de trois points en neuvième manche
LAA : Matt Shoemaker a retiré 12 frappeurs sur des prises en 7 manches et un tiers